Résultats possibles

Cette section décrit les résultats de la surveillance des services en fonction de la manière dont vous définissez les critères de réalisation dans un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). SLO.

Voici ce qui se produit en fonction de la définition d'objet et de ses résultats :

Cas Comportement
Aucun critère de réalisation n'est défini dans la page Service Level Objective - Critère de réalisation

Aucun critère ne peut être transgressé puisqu'aucun n'a été sélectionné pour être vérifié.

Par conséquent, la surveillance SLM génèrera systématiquement une réalisation.

Le SLO ne contient qu'un seul service (un objet exécutable) auquel s'appliquent plusieurs critères de réalisation.

Le système génère un enregistrement par critère et l'affiche dans le tableau Services - Réalisation.

Pour chaque critère satisfait" ""Satisfait"" décrit le statut d'un SLA lorsque ses conditions de durée sont satisfaites. Ceci signifie que le processus ou les événements précédant le moment défini dans le SLA ou inclus dans la période définie dans ce dernier ont été exécutés. L'opposé de Satisfait est Non-respecté.", le système génère un enregistrement Satisfait. De même, pour chaque critère non satisfait, le système génère un enregistrement Transgressé.

Ainsi, grâce aux informations détaillées fournies sur toutes les violations, les opérateurs sont en mesure d'analyser et de résoudre les problèmes.

Le SLO contient plusieurs services (objets exécutables), avec plusieurs critères de réalisation.

Le système génère un enregistrement par service et par critère et l'affiche dans le tableau Services - Réalisation.

Pour chaque critère satisfait, le système génère un enregistrement Satisfait. De même, pour chaque critère non satisfait, le système génère un enregistrement Transgressé.

Ainsi, grâce aux informations détaillées fournies sur toutes les violations, les opérateurs sont en mesure d'analyser et de résoudre les problèmes.

Le système vérifie la dernière heure de début, mais ni la dernière heure de fin, ni d'autres critères.

Aucun autre critère n'étant pertinent, la réalisation peut être générée immédiatement au démarrage du service. Ainsi, le système génère une réalisation dès que possible s'il n'est pas besoin d'attendre la fin du service.

Critère Début / fin au plus tard Pour les vérifications horaires, c'est l'heure de début logique d'un service qui est utilisée.
Objets en cascade / imbriqués

Chaque objet étant surveillé séparément, l'imbrication ou la mise en cascade n'est pas prise en compte.

Par exemple :

Le workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" parentUn objet peut être activé de différentes façons. L'initiateur de l'activation s'appelle Tâche de niveau supérieur (parent). (voir aussi Enfant, Enfants) JOBP.SLM.PARENT contient deux workflows enfants JOBP.SLM.CHILD.1 et JOBP.SLM.CHILD.2.

Vous avez créé un objet SLO dans lequel vous avez ajouté la sélection de service suivante :

  • Le nom de l'objet contient / commence par "JOBP.SLM"

Cela signifie que les trois workflows / services sont surveillés via ce seul SLO.

Il en résulte que chacun de ces trois workflows surveillés possède ses propres enregistrements satisfaits / non satisfaits lesquels sont indépendants des deux autres.

Voir aussi :