Page Service Level Objective - Sélection de service.

Cette page permet de définir le bénéficiaire du service, ainsi que le service lui-même, autrement dit, les objets devant être surveillés.

Cliquez pour développer

Bénéficiaires du service

Les bénéficiaires sont des entités, telles que des départements, des unités d'affaires, etc. requérant un traitement des objets exécutables selon les critères définis dans le contrat. Il peut s'agir, par exemple d'un départementProduit(s) : AE, SNSC. Nom du département auquel l'utilisateur Automation Engine appartient. paie intéressé aux résultats d'un job spécifique. Leur disponibilité dépend des définis dans votre système.

Lors de la définition des bénéficiaires, il y a trois scénarios possibles :

Sélection du service

C'est l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). filtre. Spécifiez ici les objets devant donner les résultats stipulés dans le Service Level AgreementLe Service Level Agreement (SLA) est la base du Service Orchestrator. Vous y créez les instructions du processus de surveillance. Vous y définissez aussi l'objet de la surveillance, c'est à dire les processus, les événements surveillés par le Service Orchestrator et leur moment d'exécution.. Vous pouvez spécifier des objets individuels et / ou des groupes d'objets.

L'entrée minimale requise ici est soit le nom du service, soit le type de service. Cependant, tenez compte du fait que plus votre définition de filtre est spécifique, meilleurs seront les résultats et les performances.

Définir la sélection du service

  1. Dans la section Bénéficiaires du service, procédez comme suit :

    1. La première liste déroulante propose une liste de zones pouvant bénéficier du service. Il peut s'agir d'une région ou d'une unité d'affaires, par exemple. Les options proposées ici dépendent de vos définitions dans la variable UC_CUSTOM_ATTRIBUTES, voir Grouping Criteria in Executables - UC_CUSTOM_ATTRIBUTES.
    2. La seconde liste déroulante vous permet de spécifier les départements, unités d'affaires, etc. dans la zone sélectionnée.
    3. Cliquez sur Ajouter pour inclure cette combinaison dans la liste des bénéficiaires.
    4. Répétez cette opération avec autant de zones / groupes que souhaités.
  2. Dans la section Sélection du service, spécifiez les objets et / ou les groupes d'objets devant donner les résultats requis par le contrat.

    1. Dans la liste déroulante du haut, sélectionnez l'une des options suivantes :

      • Tous : tous les objets et groupes d'objets insérés ci-dessous doivent satisfaire les critères.
      • N'importe lequel : au moins un des objets et groupes d'objets insérés ci-dessous doit satisfaire les critères.
    2. Cliquez sur pour insérer un seul objet dans le filtre ou sur pour insérer plusieurs objets. Dans ce dernier cas, une boîte de filtre dédiée est incorporée dans la définition d'ensemble du filtre.
    3. Dans les deux cas, la boîte de filtre suivante, vous permettant de sélectionner l'objet, s'ouvre :

      Cliquez pour développer

    4. Dans la liste déroulante Attribut, sélectionnez le paramètre que vous souhaitez utiliser pour filtrer les objets affectés.

      Si vous sélectionnez QueueDéfinit le nombre maximal de Tâches exécutées en parallèle, leur priorité et l'ordre des objets à exécuter.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. ici, tous les objets traités par cette queue seront surveillés.

    5. Dans Opération, sélectionnez l'opérateur qui évaluera la valeur.
    6. Saisissez la valeur qui identifie l'objet.
    7. Cliquez sur OK.
  3. Répétez ces étapes avec autant d'objets ou groupes d'objets que nécessaire.
  4. Enregistrez vos modifications.
  5. Continuez à définir l'objet SLO dans Service Level Objective - Critère de réalisation.

Voir aussi :