Il est généralement possible de réutiliser des parties de scripts dans vos objets, car elles sont identiques. Pour cela, vous devez créer des objets IncludeScript utilisé souvent et dans de nombreux objets. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. (JOBI), qui enregistreront ce code commun. Vous pouvez insérer des objets Include dans les scripts d'autres objets, afin d'éviter les répétitions, de réduire la maintenance et de faciliter la cohérence générale des scripts. Cette section explique comment travailler avec des scripts dans lesquels un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). Include a été inséré.
Il suffit d'écrire :INCLUDE et le nom de l'objet Include de la section de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. dans laquelle vous souhaitez l'intégrer. Par exemple :
Les fonctions de script contenues dans l'objet Include font par conséquent référence à l'objet dans lequel il a été inséré et non à l'objet Include lui-même. Par exemple, la fonction de script SYS_ACT_ME_NAME indique le nom de l'objet dans lequel l'objet Include a été inséré et non le nom de l'objet Include lui-même.
Utilisation de l'éditeur de script
Lorsque vous insérez un objet Include dans un script, l'icône est ajoutée à la ligne. Cliquez dessus pour ouvrir l'éditeur de script affichant le contenu de l'objet Include. Par exemple :
Le code de l'objet Include ne peut pas être modifié ici. Pour l'éditer, vous devez l'ouvrir à part. Le moyen le plus rapide est de copier son nom et de le coller dans le champ Recherche globale. Faites un clic droit dessus dans la liste déroulante, puis sélectionnez Éditer.
Voir aussi :