L'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. enregistre les paramètres de connexion, les affectations d'un utilisateur à un groupe d'utilisateurs et à un dossier, les droits d'accès et les privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. d'un utilisateur.
Définition de l'objet
Classe de l'objet : Objet système
Type d'objet / nom court : USER
Objectif / contexte
Vous devez définir au moins un utilisateur pour pouvoir accéder à Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur.. Les utilisateurs individuels sont créés en tant qu'objets utilisateur.
Le premier utilisateur d'un nouveau clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. doit être défini dans le client système 0 ; il doit ensuite être attribué à un client déjà existant. Pour déplacer l'utilisateur vers le client cible, vous pouvez utiliser les fonctions Dupliquer/Lier/Déplacer et Déplacer vers... du menu contextuel. Si l'utilisateur possède les privilèges requis, tous les autres utilisateurs pourront être créés dans le client non système.
Le nom de l'utilisateur se compose du nom de l'utilisateur et de son départementProduit(s) : AE, SNSC. Nom du département auquel l'utilisateur Automation Engine appartient. séparés d'une barre oblique. Cette combinaison ne doit pas dépasser 200 caractères.
Utilisateurs dans le client 0
Par défaut, le client 0 contient la combinaison objet utilisateur / mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine. suivante :
Notez que :
Utilisateurs dans les clients 0001 à 9999
Si vous avez créé un utilisateur local en lui accordant les autorisations nécessaires dans un client non système numéroté, vous pouvez utiliser cet utilisateur local pour ajouter d'autres utilisateurs dans le client.
Définir les objets utilisateur
La procédure de définition des utilisateurs est la même que pour n'importe quel autre objet Automic. Cette section décrit les paramètres spécifiques aux seuls objets utilisateur.
Une définition d'utilisateur est constituée des pages suivantes :
Pages spécifiques à l'utilisateur :