Onglet Général

Propriétés générales

Section Paramètres

Option Description
Actif

Vous permet d'activer ou de désactiver une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. de workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]". Si cette option est désactivée, la tâche de workflow sera ignorée.

Définir un point d'arrêt

Si vous cochez cette case, le workflow s'arrête sur cette tâche. Le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). du workflow passe à WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. bloqué. Pour le poursuivre, vous devez ouvrir le moniteur Workflow et supprimer manuellement le point d'arrêt :

Cliquez pour développer

Alias

Nom qui sera utilisé pour afficher la tâche dans le workflow (semblable au titre, dans l'explorateur). Les règles de nommage de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). s'appliquent à l'alias : il ne faut pas dépasser 200 caractères et seuls les caractères suivants sont autorisés : A-Z, 0-9, $, @, _, -, .

Vous pouvez utiliser le paramètre ALIAS_SPECIAL_CHARACTERS de la variable UC_CLIENT_SETTINGS pour autoriser plus de caractères dans l'alias.

Si aucun alias n'est spécifié, c'est le nom de l'objet qui est utilisé.

Activer le rollback

Exécute les actions de restauration définies pour l'objet. Une icône sur la boîte de la tâche indique que cette option est activée :

Cliquez pour développer

Vous pouvez enregistrer des actions de restauration et de sauvegarde pour tous les objets exécutables pouvant être inclus dans un workflow. Ainsi, vous pouvez restaurer une certaine condition en cas d'erreur.

Les paramètres de restauration sont définis dans la Page Rollback.

Section Prompt / Évaluation de la tâche

Cette section vous permet de définir le mode de traitement des invites pour la tâche.

Option Description
Demande de saisie utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs.

Par défaut, les jeux d'invite des tâches de workflows ne s'affichent pas à l'écran et aucune intervention de l'utilisateur n'est demandée pendant l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). du workflow ; les valeurs par défaut sont spécifiées dans l'Onglet Prompts. C'est important pour éviter des interruptions inutiles.

Cependant, vous pouvez modifier ce comportement dans certains cas.

Cochez la case Demande de saisie utilisateur pour que les jeux d'invite s'affichent à l'écran et qu'une invite demande à l'utilisateur de saisir des valeurs.

Évaluer les données lors de

Spécifiez ici le moment où les valeurs saisies dans les jeux d'invite de la tâche doivent être évaluées. Cela dépend de l'heure de génération spécifiée dans la Page Attributs de la définition d'objet.

  • Si Générer job à l'activation a été sélectionné, ces valeurs seront évaluées au moment de la génération du workflow.

    Cliquez pour développer

  • Si Générer le job à l'exécution a été sélectionné, vous devez spécifier ici si l'évaluation doit se faire à la
    • Génération du workflow, ou à la
    • Génération de la tâche

    Cliquez pour développer

Les jeux d'invites des tâches s'affichent après ceux des workflows (si disponible), dans l'ordre de traitement des tâches dans le workflow.

Lorsque vous saisissez les valeurs demandées, n'oubliez pas qu'il est impossible de revenir sur des boîtes de dialogue de jeux d'invites déjà confirmées. Soyez conscient que l'annulation d'une boîte de dialogue de jeux d'invites entraîne l'annulation de l'ensemble du processus de génération du workflow.