Onglet Prompts

Lorsqu'une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. contient un jeu d'invites, vous pouvez spécifier les valeurs à utiliser au moment de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). de la tâche dans le workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]". Il peut s'agir de valeurs fixes ou de variables de remplacement dynamiques pour des valeurs extraites au moment de l'exécution. Pour plus d'informations sur la définition de jeux d'invites, voir PromptSet (PRPT).

Certaines tâches peuvent nécessiter la saisie de l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. lorsqu'elles sont exécutées. Ceci est défini dans les PromptSet de la définition de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche).. Lorsqu'une tâche avec des définitions PromptSet est exécutée de manière interactive (et pas à partir d'un workflow), soit une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur de saisir les valeurs requises s'ouvre (si l'objet contenant l'invite est activé au moment de la génération), soit un message de requête est ajouté dans la zone Travailler avec des requêtes.

Si vous insérez ce type de tâches dans un workflow, vous devez déterminer s'il faut ou non interrompre le workflow pour les saisir (voir ).

Si vous ne souhaitez pas l'interrompre, vous devez spécifier ici les valeurs devant être saisies automatiquement dans le PromptSet, afin qu'il ne soit pas demandé de saisie à l'utilisateur au moment de l'exécution. Les champs, listes déroulantes, cases à cocher, etc. disponibles pour la saisie des données dépendent de la manière dont vous avez défini l'objet. Pour plus d'informations, voir la .

Workflow - Propriétés de la tâche - Prompt Sets