Définition de l'utilisateur : Page Information Utilisateur

Lorsque vous créez une définition d'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs., la première page que vous voyez est la page Information Utilisateurde sa section Général dans la barre latérale. Cette partie comporte le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de l'utilisateur, son nom, adresse email et spécifications de mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine..

Les informations générales de la définition de l'utilisateur sont constituées de trois pages : Information Utilisateur, Avancé et Groupes d'utilisateurs. Cette section décrit ce que vous voyez et pouvez définir pour un utilisateur dans la première des ces pages.

Ce que vous pouvez définir

Tout nouvel utilisateur est actif par défaut, mais vous pouvez modifier son statut ou tout autre information ici, à l'exception de son nom. Pour modifier le nom d'un utilisateur, voir Renommer un utilisateur .

Page Information Utilisateur d'une définition d'utilisateur

À propos de l'option Connexion LDAP

Vous ne pouvez sélectionner l'option Connexion LDAP que si LDAP est configuré pour l'Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. auquel AWIProduit Automic : interface Web, simple et claire, qui permet l'+char(39)+'accès aux différentes fonctionnalités d'+char(39)+'Automation Engine. est connecté.

L'utilisation de cette option signifie que la connexion de l'utilisateur est authentifiée par un service d'annuaire, tel que Microsoft Active DirectoryActive Directory (AD) est à la fois le service de répertoire Microsoft'+char(39)+'s et un terme générique pour les services d'identification des réseaux Windows., plutôt que par le système. Lorsque vous sélectionnez cette option, la plupart des champs de la page se désactiveront car les données seront extraites de la définition de l'utilisateur d'un autre service d'annuaire. Les seuls champs que vous pourrez encore spécifier ici sont les deux options Statut et la boîte Email 2.

La sélection de l'option Connexion LDAP active également le bouton Synchroniser données avec LDAP maintenant. Cliquez dessus pour renseigner les champs avec les données d'utilisateur du service d'annuaire. Les valeurs extraites des paramètres LDAP seront grisées et les champs désactivés.

Pour obtenir des informations complètes sur l'option LDAP, voir "Configuration de la Connexion LDAP" à la section Système d'autorisation du Guide d'administration de Automation Engine.

Étapes suivantes...

Après avoir défini les paramètres d'utilisateur sur cette page, continuez vers la Définition de l'utilisateur :Définition de l'utilisateur : Page Avancé

Les options Avancé sont également proposées aux utilisateurs LDAP.