Modifier les attributs d'un objet

Les attributs d'un objet peuvent être modifiés à la fois de manière permanente ou pour une exécution particulière de l'objet. Cette rubrique explique comment faire les deux.

Modifier les attributs des objets pour une exécution particulière

Lors de la définition du type d'objet, vous spécifiez des attributs généraux qui s'appliqueront systématiquement aux objets du même type. Mais dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire de modifier certains paramètres pour une exécution particulière d'un objet, sans modifier ses définitions générales. Vous pouvez concevoir votre objet, afin qu'il puisse faire face à cette possibilité de deux manières :

Lors de l'exécution (Exécuter une fois) et du redémarrage de la tâche, soit à partir de Conception des processus, soit à partir de la perspective Surveillance des processus, une boîte de dialogue affichant les champs définis dans l'objet Include correspondant, apparaît. L'utilisateur doit alors saisir les valeurs qui s'appliqueront à l'objet pour l'exécution en cours. Ceci terminé, les valeurs saisies ici ne seront plus valides et ce sont les définitions générales qui s'appliqueront de nouveau.

Modifier les attributs définitivement

Vous pouvez spécifier les attributs d'objets à différents moments et à différents endroits :

Modifier des attributs via l'utilitaire AE.DB Change

Les attributs peuvent également être modifiés à l'aide de l'utilitaire AE.DB Change, voir AE DB Change.

Une exception s'applique aux attributs acceptant les valeurs "Y" et "N". Ces deux lettres ne peuvent pas être affectées à l'utilitaire AE DB Change. Dans ce cas, utilisez le nombre "1" au lieu de "Y" et "20" au lieu de "N".

Vous ne pouvez pas non plus affecter d'abréviation à AE.DB Change. Utilisez toujours le nom complet de l'attribut (tel que "GROUP" au lieu de "S").

Cet utilitaire peut aussi être utilisé pour modifier des variables d'objet. Faites-le en spécifiant le nom "VALUE" suivi de deux points et du nom de la variable de propriétés de l'objet.

L'utilitaire AE DB Change vous permet également de modifier les noms de dossiers. Dans ce cas, l'attribut correspondant est FOLDER_NAME.