Dupliquer des objets
La fonction de duplication génère une copie identique de l'objet sélectionné, que vous pouvez enregistrer dans n'importe quel dossier accessible dans votre client. Cela est utile, par exemple, si vous définissez des modèles d'objets que vous souhaitez dupliquer et renommer. Vous pouvez dupliquer les objets individuellement ou en bloc.
Lorsque vous dupliquez un objet, le système suggère un nom de copie se composant de l'original et d'un numéro incrémenté en guise de suffixe. Vous pouvez le modifier, si nécessaire.
- Voir Nom, titre et alias pour toute information sur le comportement des noms et des titres dans les tâches d'un workflow.
- Voir Conventions de nommage pour toute information relative aux règles de nommage, meilleures pratiques et exemples.
Cette fonction est accessible à partir de l'explorateur, dans la perspective Conception des processus et dans le menu contextuel de la Recherche globale.
Dupliquer des calendriers
L'exemple ci-dessous illustre le comportement du système lors de la duplication de calendriers :
- Le calendrier A contient plusieurs événements de calendrier, dont deux sont Groupe et Décalage. Les deux se réfèrent à un autre événement du calendrier A.
- Le calendrier A est dupliqué, sa copie s'appelle Calendrier B.
- Les événements de calendrier Groupe et Décalage du calendrier B ne se réfèrent pas à l'événement de calendrier de B mais à celui du calendrier A.
Dupliquer un ou plusieurs objets
-
Faites un clic droit sur l'objet, puis sélectionnez Dupliquer. La boîte de dialogue Dupliquer apparaît.
Remarque : Les dossiers ne peuvent pas être dupliqués. Si un dossier est inclus dans votre sélection, l'option Dupliquer n'est pas disponible dans le menu contextuel.
- Vous pouvez également modifier le nom de l'objet et saisir un titre.
- Le système propose le même chemin de dossier que l'objet d'origine. Au besoin, modifiez-le en cliquant sur les flèches et en sélectionnant le dossier approprié.
- Cliquez sur OK.
Voir aussi :