Stockage (STORE)

Les objets stockage permettent de télécharger un fichier et de l'enregistrer au format binaire dans la base de données. La page Stockage vous permet de spécifier les fichiers à stocker dans l'objet. Vous pouvez ajouter, éditer ou supprimer ces fichiers. Une fois la définition de l'objet stockage enregistrée, tous les fichiers téléchargés seront définitivement enregistrés dans la base de données avec l'objet. Même si vous supprimez un fichier du tableau de la page stockage de la définition d'objet, les fichiers seront conservés. C'est important pour les données d'historique et de restauration.

La définition d'un objet stockage se compose des pages suivantes :

Définir un objet Stockage

  1. Dans la page Stockage, cliquez sur la première ligne pour l'activer.
  2. Saisissez le nom du fichier à enregistrer dans la base de données, ce dernier devant être unique.
  3. Dans Téléchargement de fichier, cliquez sur l'icône de téléchargement et recherchez le fichier.
  4. Dans Type, le format du fichier sélectionné s'affiche. Il peut s'agir d'un format Binaire ou Texte. Cela garantit l'application des paramètres de la page de code du système cible.
  5. Vous pouvez également saisir le numéro de Version du fichier. Cette information vous permettra de conserver une trace de ses modifications.
  6. Vous pouvez également saisir le système d'exploitation d'origine du fichier. Les options sont :
    • Windows
    • Unix
    • * (n'importe quel système d'exploitation)
  7. Vous pouvez également saisir la plateforme d'origine du fichier, * signifiant n'importe quel système d'exploitation.
  8. Vous pouvez également saisir des informations sur le matériel, * signifiant n'importe quel type de matériel.
  9. Enregistrez l'objet

Remarques :

Objet stockage spécial pour l'ajout de plugins

À l'installation, Interface Web Automic charge automatiquement les plugins standard par défaut fournis dans son dossier WEB-INF\autoinstall. Pour installer des plugins supplémentaires et les bouquets, tels que les solutions Package Manager, Release Automation ou tout autre contenu de https://marketplace.automic.com/, votre administrateur doit télécharger les fichiers correspondants dans un objet stockage standard appelé UC_ECC_PLUGINS.

L'objet Stockage UC_ECC_PLUGINS est conservé dans le client 0 et décrit les bouquets devant être activés pour l'utilisateur; il est lu à chaque connexion. Les utilisateurs administrateurs peuvent modifier le contenu de l'objet, mais ne peuvent pas le supprimer.

Lorsque de nouveaux fichiers de plugin sont enregistrés dans l'objet, les plugins correspondants s'installent dès la prochaine connexion à AWI. Lorsqu'un fichier est supprimé de UC_ECC_PLUGINS, les plugins correspondants ne sont plus chargés lors de la prochaine connexion à AWI.

Pour pouvoir travailler avec des objets associés à ces bouquets et plugins, les utilisateurs doivent détenir des droits d'accès en Lecture (R) dans l'objet Stockage UC_ECC_PLUGINS. Sinon, ils pourront les ouvrir et voir leur page de définition standard (par exemple Général, Gestion des versions, Documentation, etc.) mais pas celles qui sont spécifiques à l'objet (par exemple, la page Service Web, dans le cas d'un job WebServices).