Arrêter et interrompre

Selon le statut de la tâche, les fonctions proposées pour cette dernière par clic droit sur la liste Tâches peuvent fournir les options décrites dans cette rubrique pour arrêter ou interrompre son exécution.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Interrompre

Interrompt la tâche. Les tâches enfants ne sont pas interrompues.

Interrompre (récursif)

Interrompt la tâche et ses tâches enfants.

Désactiver

Supprime de la liste les tâches encore actives, mais déjà terminées.

Lors de la définition d'un objet, les développeurs et concepteurs d'objets peuvent spécifier si les tâches doivent être désactivées après leur exécution. Les options suivantes sont disponibles dans la Section Désactivation automatique de la page de définition d'objet Attributs :

La seule exception est pour les tâches dont l'option Jamais a été sélectionnée. La fonction Désactiver ne les affecte pas.

La désactivation d'un Workflow inclut toutes ses tâches subordonnées.

Désactiver (forcé)

Disponible pour les tâches qui sont des Workflows. Cette option désactive le Workflow et ses enfants (s'ils existent), même s'ils contiennent toujours des tâches actives.

Cette option est toujours prioritaire sur les paramètres de désactivation automatiques (voir ci-dessus) de la définition d'objet, même si ces derniers ont été configurés pour ne Jamais désactiver les tâches.

La fonction de restauration échoue pour les workflows ayant déjà été désactivés via cette option.

Quitter

Termine une activité à exécution longue.

Uniquement pour les activités longues et périodiques. Par exemple, les activités exécutant un processus particulier de manière répétée dans un intervalle donné (événement). Elles doivent être terminées manuellement par l'utilisateur.

Supprimer

Disponible pour les tâches Enregistrées uniquement. Elle supprime la tâche de la queue.

Suspendre

Suspend le traitement de la tâche et est accessible pour les tâches à exécution longue (telles que Schedule et événement) et les workflows.

Suspendre (récursif)

Cette commande suspend le traitement de la tâche et de toutes ses tâches subordonnées. Seules les tâches à exécution longue et les Workflows peuvent être suspendus.

Définir un point d'arrêt dans un Workflow

Disponible pour les tâches Workflow n'ayant pas encore démarré. Cette action interrompt l'exécution du workflow à ce point particulier et lui applique le statut "bloqué". Pour poursuivre le traitement du workflow, vous devez ouvrir son moniteur et supprimer manuellement le point d'arrêt.

Si vous êtes développeur et concepteur d'objet, cette fonction vous permet de tester les résultats de l'exécution lorsque vous concevez des workflows. Elle vous permet également d'exécuter le workflow jusqu'à un point particulier et de vérifier le résultat d'une tâche précédente dans le workflow (par exemple, son rapport). Vous pouvez ensuite continuer à concevoir le workflow en utilisant ces données.

Elle peut également vous être utile en cas de problème avec votre environnement et si une intervention manuelle est nécessaire, par exemple pour réparer un fichier ou une base de données.

Pour plus d'informations, voir Onglet Général.