Rapports externes (répertoire)

Les rapports externes ne sont disponibles que pour les objets Job. Ils sont enregistrés dans les agents et non dans la base de données Automation Engine, et requièrent une certaine configuration.

Lorsque vous définissez des jobs, vous pouvez spécifier si les rapports doivent être enregistrés dans la base de données ou rester dans l'agent. Quel que soit leur emplacement, vous pourrez toujours y accéder après quelques étapes de configuration.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Enregistrer des fichiers externes

Dans une perspective Automation Engine, ces fichiers étant des rapports externes, la première étape consiste donc à les enregistrer comme tels. De la sorte, vous signalez leur existence à Automation Engine. Pour cela, ouvrez la Pages Sortie de l'objet Job concerné et saisissez le chemin et le nom des fichiers de sortie. Vous pouvez bien sûr également les enregistrer via l'élément de script :REGISTER_OUTPUTFILE.

Dans le cas de jobs PeopleSoft, vous devez configurer le job pour qu'il transfère les rapports dans Automation Engine. Pour ce faire, activez l'option Enregistrer les fichiers de sortie dans la définition du job. Voir Transfert des fichiers de sortie PeopleSoft vers Automation Engine.

Transférer des fichiers externes

Une fois enregistrés, ces fichiers sont disponibles et accessibles dans l'Interface Web Automic. Pour qu'ils puissent être affichés, ils sont transférés via les objets Transfert de fichier. Cela implique que :

Où les trouver

Vous pouvez ouvrir les fichiers de sortie externe du job, de la même manière que n'importe quel autre rapport de la fenêtre Rapports, en sélectionnant Répertoire dans la liste déroulante.

Les principales informations sur le rapport sont immédiatement visibles dans la liste Répertoire :

Télécharger des rapports externes

Vous pouvez télécharger les rapports externes à partir de la fenêtre Rapports. Vous avez deux options :

Il peut être nécessaire de saisir les informations de login. Cela dépend de la configuration de l'objet Job dans la Page Attributs.

Le téléchargement démarre immédiatement. Si la taille des rapports dépasse 10 Mo, avant de les télécharger, le système vous demande si vous souhaitez télécharger l'intégralité du rapport ou uniquement un nombre de lignes défini par l'utilisateur (les premières ou les dernières).

Voir aussi :