Pages Sortie

La page Fichiers de sortie externes vous permet d'enregistrer des fichiers stockés dans l'agent. Dès qu'un job a été exécuté, ces fichiers sont directement accessibles à partir de la fenêtre Rapports. La page Analyse de la sortie vous permet de définir les filtres utilisés pour rechercher le rapport d'une tâche ou un fichier de sortie externe. Elle vous permet également de définir la réaction à vos résultats de recherche.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Fichiers de sortie externes

Cette page est active pour les objets job (JOBS) exécutés sur des agents Windows, UNIX, SAP, R3, RA, JMX, SQL, VMS et OA.

Présentation

Lors de l'exécution d'objets, le système génère des fichiers de sortie et des rapports complets dans Automation Engine, ainsi que (pour les objets Job) dans les système cibles. Lors de la définition des paramètres d'objets généraux, vous devez également spécifier si les rapports doivent être enregistrés dans la base de données Automation Engine ou sous forme de fichier dans le système cible. À partir d'une perspective Automation Engine, les rapports enregistrés dans l'agent sont des rapports externes et sont transférés de l'agent à Automation Engine par transfert de fichier.

Afin que ces fichiers puissent être disponibles et accessibles depuis l'interface utilisateur ultérieurement, vous devez les enregistrer dans la page Fichiers de sortie externes en indiquant leur emplacement. Les fichiers saisis ici sont accessibles depuis la fenêtre Rapports, sous forme de rapports Répertoire.

Important !

Les sorties de jobs standards (rapport, JCL, scripts, etc.) sont automatiquement enregistrées comme telles et s'affichent sur cette page après l'exécution. Vous pouvez également ajouter d'autres sorties. Une fois le job exécuté, les fichiers enregistrés ici sont accessibles et s'affichent dans la boîte de dialogue Rapports.

Conseil : Spécifiez les fichiers attendus par l'exécution du job, tel qu'un fichier texte généré par le JCL dans la page Traitement.

Pour enregistrer les fichiers de sortie

  1. Dans la colonne Chemin et nom du fichier, saisissez le chemin et le nom du fichier à enregistrer. Vous devez spécifier le chemin complet.

    Remarques :

    • Les caractères génériques ne sont pas autorisés.
    • L'extension du fichier n'a pas d'importance.
  2. Lorsque l'agent accède au fichier de sortie via Interface Web Automic, il se connecte à l'ordinateur et transfère le fichier. Si vous cochez cette case dans la colonne Login utilisateur requis, c'est l'objet Login ayant été affecté à l'utilisateur qui s'applique. Sinon, ce sont les informations de connexion de l'objet Login du job qui sont utilisées.

    Remarques :

    • Si vous activez cette option, n'oubliez pas de définir un login par défaut pour vous connecter à l'agent dans l'objet utilisateur. Sinon une erreur se produira à l'ouverture du fichier de sortie.
    • Cette option n'est utile que pour les jobs du système d'exploitation et n'a aucun impact sur les autres jobs (tels que Rapid Automation, SAP, etc.)

Une autre manière d'enregistrer des fichiers pour les jobs Windows et UNIX

En plus de saisir les fichiers ici, vous pouvez également les enregistrer sous forme de sortie externe, en utilisant l'élément de script :REGISTER_OUTPUTFILE. La différence entre les deux méthodes réside dans le moment de l'enregistrement :

Page Analyse de la sortie

Cette page est accessible et active pour les types d'objets suivants :

Présentation

Lors de l'exécution d'objets, Automation Engine écrit et conserve les fichiers de rapports et de sortie, et si cela a été spécifié dans les Pages Sortie, les enregistre en tant que fichiers de sortie externes. Ils sont ensuite transférés vers l'agent et sont accessibles via Interface Web Automic.

Il est parfois nécessaire de rechercher des chaînes de caractères données dans ces fichiers et, selon le résultat de la recherche, vous voudrez peut-être spécifier des actions de suivi. Elles sont alors exécutées avant les actions de post-traitement définies, quel que soit le statut final de la tâche.

Cette page vous permet de définir les paramètres d'analyse des fichiers et de spécifier les actions à entreprendre en fonction du résultat de la recherche.

Prérequis

Vous devez avoir défini les éléments suivants :

Important ! L'analyse de la sortie requiert systématiquement les informations de connexion, même si la vérification du mot de passe de l'agent Windows ou UNIX est désactivée (UC_HOSTCHAR - ANONYMOUS_FT/JOB).

Pour définir les paramètres du filtre et les options de suivi

  1. Dans les colonnes Objet filtre , saisissez ou sélectionnez l'objet Filtre contenant le critère à appliquer pour analyser les rapports et / ou les fichiers externes pour les chaînes spécifiques.

    Si vous ajoutez plusieurs filtres, les critères de tous les filtres sélectionnés seront combinés.

  2. Dans la colonne Appliquer les critères de filtre, activez la case à cocher pour indiquer que le critère de recherche doit être respecté. Laissez-la décochée dans le cas contraire. De manière générale, c'est un paramètre vrai / faux.
  3. Dans la colonne Définir le code retour, saisissez le code de retour que vous souhaitez que la tâche spécifie pour le résultat de la recherche.

    Cette option est définie à 0 par défaut (0 équivalant à OK). Les autres valeurs signalent une erreur.

    La première entrée qui répond aux conditions détermine le code retour qui sera affecté à la tâche. Les conditions suivantes qui s'appliquent ne modifient pas le code retour.

  4. Dans la colonne Texte du statut, saisissez un texte simple pour aider les utilisateurs à comprendre le code retour.

    Ce texte sera visible dans la colonne Statut du tableau Tâches.

  5. Dans la colonne Exécution de, saisissez ou sélectionnez l'objet exécutable qui doit être traité en réaction au résultat de la recherche (en option). Cet objet est exécuté pour chaque ligne dans lequel la condition s'applique.

Les définitions des filtres sont vérifiées lors de l'exécution. Par exemple, une tâche obtient le statut FAULT_POST_PROCESSING si l'objet filtre spécifié ici tente de rechercher une chaîne de caractères dans un rapport inexistant dans la tâche.

Pour utiliser un agent différent et/ou un objet Login pour l'analyse des fichiers

Par défaut, l'agent et l'objet Login affectés à la tâche sont utilisés pour accéder à un fichier externe défini dans un objet Filtre. Dans le cas de transferts de fichiers, l'agent de destination est utilisé par défaut.

Cette option vous permet de changer à la fois l'agent et l'objet Login.

Exemple

Deux objets Filtre sont affectés au job Unix :

Capture d'écran des objets Filtre définis

La liste étant est traitée de bas en haut, le rapport est donc recherché en premier. Voici les résultats possibles :

Voir aussi :