UC_KDC_SETTINGS - Authentification unique

Variable pour configurer le mécanisme d'authentification unique (SSO : Single Sign-on) de KDC.

Clé

Valeur1

Redémarrage nécessaire

Domaine entièrement qualifié de l'utilisateur du système d'exploitation

Département de l'utilisateur système d'Automation Engine

Non

KEYTAB Chemin et nom du fichier keytab Arrêt de tous les WP ou CP (arrêt du système UC4 / Service de démarrage)
HTTP Nom de l'hôte d'installation de l'interface Web Arrêt de tous les WP ou CP (arrêt du système UC4 / Service de démarrage)

Description

Pour vous connecter au système Automation Engine via l'authentification unique du KDC (Key Distribution Center = centre de distribution de clés), vous devez configurer la variable système UC_KDC_SETTINGS en conséquence.

Cette variable se trouve dans le client 0000 et doit y être modifiée. Vous ne pouvez pas la transférer dans d'autres clients, car ses paramètres s'appliquent à l'ensemble du système.

Les trois définitions suivantes sont obligatoires :

  1. Spécifier le domaine
    Les utilisateurs SE utilisés pour l'authentication sont recherchés via les utilisateurs Automation Engine. Si le client Automation Engine contient un ou plusieurs utilisateurs ayant le même nom mais un département différent, chacun de ces départements doit être affecté à un domaine dans la variable. Attribuez le nom de domaine entièrement qualifié de l'utilisateur SE (colonne Clé) au département de l'utilisateur AE (colonne Valeur1).
  2. Spécifier le fichier keytab
    L'authentification en mode SSO se fait via le fichier keytab. cette valeur est donc obligatoire.

    Spécifiez la valeur "KEYTAB" dans la colonne clé de l'objet variable et le fichier keytab, dans la colonne "Valeur 1".


  3. Spécifier le HTTP comme SPN (Service Principal Name)
    Le nom du SPN doit également être saisi dans cette variable via la clé "HTTP". En présence de plusieurs installations AWI / ARA pour un système Automation Engine, vous pouvez ajouter d'autres noms, séparés par un point-virgule.

Vous trouverez toutes les instructions relatives à la configuration de l'authentification unique dans le Guide d'installation.

Voir aussi :