UC_SENDTO et UC_SENDTO_ACT - Traiter des objets et des tâches en interne

Ces deux variables vous permettent de définir les commandes pour appeler des objets internes.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Le Client 0 est fourni avec un certain nombre de variables que vous pouvez copier dans votre propre client et personnaliser selon vos besoins.

Les variables UC_SENDTO et UC_SENDTO_ACT vous permettent d'envoyer les données contenues dans un objet / une tâche vers un autre objet exécutable disponible dans Automation Engine.

Ces variables vous permettent de spécifier et de créer les éléments suivants :

UC_SENDTO affectant les objets, les actions de menu contextuel définies ici sont disponibles dans la perspective Conception des processus.

De même, UC_SENDTO_ACT affectant les tâches, les actions de menu contextuel définies ici sont disponibles dans la perspective Surveillance des processus.

Une fois définie, la commande Envoyer vers est également accessible depuis divers moniteurs , depuis Perspective Administration et dans la fonction de recherche globale.

Exemple

Dans cet exemple, deux clés ont été définies, CSV2VARA et VARA2CSV. Cela entraînera deux options de sous-menu supplémentaires qui appellent les objets CSV2VARA#SCRI_SENDTO et VARA2CSV#SCRI_SENDTO respectivement :

Par conséquent, Envoyer vers est disponible dans la perspective Conception des processus. Faire un clic droit sur un objet et sélectionner Envoyer vers ouvre un sous-menu dans lequel les objets exécutables spécifiés sont affichés, auxquels les données peuvent être envoyées pour traitement :

Envoyer des données pour le traitement en interne

Vous pouvez envoyer le code de l'objet / de la tâche à d'autres objets exécutables disponibles dans Automation Engine. Dans ce cas, spécifiez le nom de l'objet à appeler dans la variable Valeur.

Il est également possible de sélectionner plusieurs objets / tâches en bloc et d'envoyer leur code à un objet exécutable. Dans ce cas, l'objet "cible" spécifié est lancé pour chaque objet / tâche en surbrillance.

De plus, les variables suivantes sont fournies automatiquement dans le tampon de lecture :

Variable

Description

&OH_IDNR#

Code de l'objet

&NAME#

Nom de l'objet / de la tâche

&TYPE#

Type d'objet / de tâche

De plus pour les tâches :

 

&RUN#

Numéro d'exécution (RunID) de la tâche.

&LNR#

Emplacement dans les workflows et les schedules

&PARENT_RUN#

Numéro d'exécution (RunID) de la tâche supérieure

&PARENT_NAME#

Nom de la tâche supérieure.

&PARENT_TYPE#

Type d'objet de la tâche supérieure.

Utilisez l'instruction de script :READ pour lire ces variables. Dans ce cas, veillez à ce que l'option Générer la tâche à l'exécution ne soit pas activée dans la page Attributs de la définition d'objet. Pour plus d'informations, voir Générer la tâche à : Heure d'activation / durée d'exécution et Générer à l'activation ou à l’exécution.

Par exemple :

:READ &NAME#,,
:PRINT &NAME#

:READ &TYPE#,,
:PRINT &TYPE#

:READ &PARENT_RUN#,,
:PRINT &PARENT_RUN#

Voir aussi :