:PSET

L'instruction :PSET vous permet d'affecter une valeur à une variable d'objet. Les variables d'objet sont enregistrées dans la page Variables de la définition de l'objet. Ces variables peuvent être transmises dans l'object ou à d'autres tâches du workflow utilisant l'objet. La valeur modifiée ne s'applique qu'à l'exécution actuelle de la tâche et n'est pas enregistrée de façon permanente dans l'objet lui-même.

L'instruction :PSET remplace d'abord ou ajoute la variable d'objet à la tâche actuelle. :PSET remplace ou ajoute également la variable d'objet dans l'objet parent. Cette instruction ne peut transmettre des valeurs qu'à un niveau supérieur, à l'objet parent, également désigné comme processeur. L'instruction ne transmettant pas les valeurs à plus d'un niveau, vous ne pouvez transmettre des variables d'objets aux grand-parents ou arrière grand-parents de la tâche. :PSET permet à d'autres tâches enfants d'un workflow d'hériter des variables définies par une autre tâche enfant.

Syntaxe

:PSET Object variable = Value

Paramètres

Important !

Remarques :

Pour plus d'informations :

Exemple

Un workflow contient deux objets. L'un est l'objet Transfert de fichiers nommé MM.GET.FILES, l'autre est un objet Job nommé MM.END.PROCESSING. Le paramètre Générer la tâche à l'exécution est configuré dans ces deux objets. Supposons que l'objet Transfert de fichiers vérifie l'environnement pour sélectionner l'agent approprié. À l'exécution du job, la vérification détermine que l'agent UNIX est requis.

L'instruction de script suivante change la variable d'objet &HOST# pour l'agent UNIX :

:PSET  &HOST# = "unix01"

Voir aussi :

voiraussi

GET_PUBLISHED_VALUE

:FILL