:PUT_VAR

L'instruction :PUT_VAR vous permet de stocker une ou plusieurs valeurs dans un objet Variable statique. Définissez les paramètres de cette instruction pour affecter des valeurs à une ligne pariculière et des colonnes spécifiques de l'objet Variable.

Syntaxe

:PUT[_VAR]Variable,[Key], Value [,Value[,Value[,Value[,Value]]]]

Paramètres

Remarques :

Important !

Le type de données de l'objet Variable influe sur les valeurs que vous pouvez spécifier avec l'instruction :PUT_VAR. Pour plus d'informations, voir Objets VARA.

Lorsque vous enregistrez une valeur dans un objet Variable dont le type de données est Horodatage, utilisez l'un des formats suivants :

Pour les données de type heure, date et nombre, formatez votre valeur selon le format défini pour l'objet Variable (Format du résultat, page Attributs).

Important ! Pour les données de type nombre, les décimales redondantes sont tronquées lorsque vous enregistrez un nombre dont le nombre de décimales est supérieur à celui du format de résultat autorisé pour l'objet Variable.

Pour plus d'informations, voir Types de données des variable de script.

Exemples

Dans l'exemple suivant, les valeurs sont écrites dans les 5 colonnes d'un objet Variable :

 :PUT_VAR VARA.TEST, "KEY1", "Value1", "Value2", "Value3", "Value4", "Value5"

Dans l'exemple suivant, les fonctions SYS_DATE et SYS_TIME extraient la date et l'heure actuelles. Ces valeurs sont affectées aux variables de script. L'instruction :PUT_VAR écrit les valeurs dans un objet Variable appelé BOOKING.DATE.

:SET &DATE# = SYS_DATE("YYYY-MM-DD")
:
SET &TIME# = SYS_TIME("HH:MM:SS")
:
PUT_VAR BOOKING.DATE, , "&DATE# &TIME#"

Dans l'exemple suivant, l'objet variable ATTRIBUTES est configuré avec une plage de validité librement sélectionnée. Dans ce cas, vous devez définir la clé ("CurrentPriority" ci-dessous) dans les paramètres :

:SET &PRIO# = GET_ATT("UC4_PRIORITY")
:
PUT_VAR ATTRIBUTES, "CurrentPriority", &PRIO#

L'exemple suivant illustre l'extraction de plusieurs valeurs (RunID, nom, type d'objet d'une tâche et de son parent). L'instruction unique :PUT_VAR écrit les valeurs extraites dans les colonnes distinctes d'un objet Variable appelé OBJECT_STAT.

:SET &PNAME# = SYS_ACT_PARENT_NAME()
:SET &PNR#SYS_ACT_PARENT_NR()
:SET &PTYPE# = SYS_ACT_PARENT_TYPE()
:SET &NAME#SYS_ACT_ME_NAME()
:SET &NR#SYS _ACT_ME_NR()
:SET &TYPE#SYS_ACT_ME_TYPE()

:PUT_VAR OBJECT_STAT, "&NR#", "object name: &NAME#", "object type: &TYPE#", "parent name: &PNAME#", "parent RunID: &PNR#", "parent object type: &PTYPE#"

L'exemple suivant illustre l'écriture d'une valeur unique dans un objet VARA XML qui ne contient qu'un champ de valeurs :

:PUT_VAR VARA.XML, "KEY1", "<Value1>this is a test</value1>"

Voir aussi :

voiraussi

GET_SCRIPT_VAR

voiraussi1

Variables et objets VARA