SYS_ACT_ME_NR

La fonction de script SYS_ACT_ME_NAME renvoie le RunID de l'objet dans lequel le script est appelé. Utilisez cette fonction pour identifier une tâche particulière, par exemple dans les notifications d'utilisateurs.

Remarque : Si la tâche reprend avec le RunID de référence, la fonction script renvoie le RunID de référence au lieu du RunID d'exécution. Pour plus d'informations, voir Exécuter des objets - Périodiquement.

Conseil : Utilisez SYS_ACT_RESTART_ME_NR pour renvoyer le RunID de l'objet réactivé. Pour plus d'informations, voir SYS_ACT_RESTART_ME_NR. La tâche reprend avec le RunID de référence, cette fonction de script fournit ce RunID de référence au lieu du RunID d'exécution. 

Syntaxe

SYS_ACT_ME_NR ()

Exemple

Le script suivant extrait le RunID d'une tâche pour obtenir des informations sur la tâche parent. Le script consigne le nom du parent dans le rapport d'activation : si la tâche a été lancée par un utilisateur, c'est le nom d'utilisateur qui apparaît, et si la tâche a été lancée par une autre tâche, alors c'est le nom de la tâche parent qui apparaît.

:SET &RUNNR# = SYS_ACT_ME_NR() 
:
SET &PNAME# = GET_PARENT_NAME(, &RUNNR#, "ACT")
:
PRINT "Started by: &PNAME#"

Voir aussi :