Règles d'alertes

Les règles des alertes sont définies sur le Management Serveur Univiewer. Elles regroupent toute l'activité de production de Dollar Universe (Sociétés / Nœuds / Espaces).

Pour que les alertes fonctionnent il faut que le service optionnel d'UVMS "Activer le gestionnaire d'alertes" soit activé (Liste des nœuds > Paramètres nœud du Management Serveur > Services optionnels).

Pour que le Management Serveur Univiewer fonctionne correctement, le nombre d’alertes du serveur doit être inférieur à 100 000. Par conséquent, les critères de purge du serveur et les règles d’alertes doivent être définis en conséquence.

Cette liste, accessible en mode Production dans l'activité Paramètres d'opérations, affiche les alertes configurées par l’utilisateur sur la durée et le statut des exécutions. L’alerte peut être un email, elle peut aussi être transmise à un progiciel de supervision par l'intermédiaire d'un Manager Dollar Universe ou par l'intermédiaire de la bibliothèque générique de supervision.

Les règles d'alertes sont stockées sur le Management Serveur Univiewer. Elles sont transmises aux nœuds Dollar Universe avec la synchronisation. Si vous voulez implémenter une alerte sans délai, utilisez la synchronisation manuelle (reportez-vous à la section "Synchronisation, Synchronisation complète").

Les alertes envoyées sont stockées sur le Management Serveur Univiewer.

Dans le cas d'une architecture avancée d'UVMS (maître / subordonnés), les règles d'alertes ne peuvent être définies ou modifiées que sur l'UVMS maître. Elles sont transmises aux UVMS subordonnés par la synchronisation. L'utilisateur peut les afficher sur l'UVMS subordonné.

Actions :

Colonnes :