Les règles des alertes sont définies sur le Management Serveur Univiewer. Elles regroupent toute l'activité de production de Dollar Universe (Sociétés / Nœuds / Espaces).
Pour que les alertes fonctionnent il faut que le service optionnel d'UVMS "Activer le gestionnaire d'alertes" soit activé (Liste des nœuds > Paramètres nœud du Management Serveur > Services optionnels).
Pour que le Management Serveur Univiewer fonctionne correctement, le nombre d’alertes du serveur doit être inférieur à 100 000. Par conséquent, les critères de purge du serveur et les règles d’alertes doivent être définis en conséquence.
Cette liste, accessible en mode Production dans l'activité Paramètres d'opérations, affiche les alertes configurées par l’utilisateur sur la durée et le statut des exécutions. L’alerte peut être un email, elle peut aussi être transmise à un progiciel de supervision par l'intermédiaire d'un Manager Dollar Universe ou par l'intermédiaire de la bibliothèque générique de supervision.
Les règles d'alertes sont stockées sur le Management Serveur Univiewer. Elles sont transmises aux nœuds Dollar Universe avec la synchronisation. Si vous voulez implémenter une alerte sans délai, utilisez la synchronisation manuelle (reportez-vous à la section "Synchronisation, Synchronisation complète").
Les alertes envoyées sont stockées sur le Management Serveur Univiewer.
Dans le cas d'une architecture avancée d'UVMS (maître / subordonnés), les règles d'alertes ne peuvent être définies ou modifiées que sur l'UVMS maître. Elles sont transmises aux UVMS subordonnés par la synchronisation. L'utilisateur peut les afficher sur l'UVMS subordonné.
Actions :
Nouveau, Afficher, Modifier, Dupliquer
Ouvre une fenêtre permettant de définir une alerte sur la durée ou sur le statut d'exécution d'un Job. Reportez-vous à la section : Détails d'une Règle d'alerte. En mode affichage, rien ne peut être modifié dans cette fenêtre. En mode modification, l’utilisateur peut modifier toutes les caractéristiques à l'exception du produit.
Activation :
Colonnes :
Description
Description de l’alerte
Type de supervision
Concerne une exécution d'Uproc ou de Session
Produit
Dollar Universe 6
Modèle de nœuds
Indique pour quels nœuds la règle d'alerte a été définie.
Société
Indique pour quelle Société la règle d'alerte a été définie
Groupe de nœuds
Indique pour quels groupes de nœuds la règle d'alerte a été définie.
Statut
Activé ou Désactivé en fonction de l’activation de l’alerte.
Critère
Filtre des exécutions ciblées par la règle d'alerte
Espaces
Indique les Espaces ciblés par cette règle :
Sévérité minimum
Une valeur de Sévérité peut être attribuée à chaque Job. Des alertes peuvent être envoyées pour les Jobs dont le niveau de Sévérité est supérieur à un niveau prédéfini.
Information
Une valeur d’Information peut être attribuée à chaque Job. Des alarmes peuvent être envoyées pour les Jobs présentant une valeur prédéfinie d’information.