N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour enregistrer votre Session.
Nom : code de la Session
Description : libellé de la Session
Version : numéro de version de la Session. Dans l'Espace d'exploitation, le seul numéro de version possible est le 000.
Les actions suivantes peuvent être utilisées pour constituer l'arbre de la Session :
Ajouter>Insérer entête : Ceci est la première chose à effectuer ! Une Uproc d'entête est obligatoire pour créer une Session.
Ajouter>Insérer : sélectionnez une Uproc de la Session ; l'Uproc est alors encadrée. Cliquez sur le bouton droit de la souris ou choisissez dans la barre d'outils l'une des options suivantes :
Sélection de l’Uproc : cliquez avec le bouton gauche de la souris sur une icône d'Uproc pour sélectionner l'Uproc correspondante. Pour sélectionner les Uprocs d'une branche, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la flèche à gauche de la branche. Toutes les Uprocs de la branche à droite du bouton sont sélectionnées.
Couper : cliquez sur Couper pour supprimer les Uprocs sélectionnées de l'arbre et les copier dans le Presse-papiers.
Copier : cliquez sur Copier pour copier les Uprocs sélectionnées dans le Presse-papiers.
Coller : pour coller une Uproc ou une branche de Session depuis le Presse-papiers dans la Session, sélectionnez l'une des options ci-dessous dans la barre d'outils ou le menu contextuel :
Supprimer : cliquez sur Supprimer pour supprimer les Uprocs sélectionnées de l'arbre.
Modifier l'Uproc : sélectionnez une Uproc, puis cliquez sur Modifier l'Uproc pour ouvrir la fenêtre de définition de l'Uproc. Reportez-vous à la section : Uprocs.
Contexte d'exécution : affiche la fenêtre Contexte d’exécution.
Annuler : cliquez sur Annuler pour annuler l'action précédente.
Répéter : cliquez sur Répéter pour répéter l'action annulée précédemment.
Zoom : le zoom peut être utile afin d'obtenir une vue complète d'une Session longue. (Le zoom peut également être géré à l'aide de la touche [CTRL] et de la mollette de la souris).
Déplacer : une Uproc peut être déplacée à travers la Session. Sélectionnez l'Uproc à déplacer, puis cliquez sur l'une des options suivantes :
Une branche peut être déplacée uniquement par rapport à une autre branche du même type au même niveau. Une option grisée signifie qu'elle n'est pas disponible : il convient alors de supprimer la branche et de la recréer.
Uproc : saisissez le nom de l'Uproc ou cliquez sur le bouton pour en sélectionner une dans la liste. Vous pouvez saisir un filtre (A*) du nom de l'Uproc afin de filtrer la liste des Uprocs.
UG : l'objectif consiste à indiquer l'Unité de Gestion sur laquelle l'Uproc doit s'exécuter, quelle que soit l'UG indiquée dans la tâche.
Les dépendances entre les Unités de Gestion sont définies dans l'Unité de Gestion. Reportez-vous à la section "Dépendances".
Code retour : saisissez le code retour de l'Uproc parent qui doit permettre de lancer l'Uproc sélectionnée. Vous pouvez saisir une expression du même type que celle utilisée pour déterminer le Le Code retour étendu de l'Uproc décrit à la section "Règles de gestion du statut".