Données fonctionnelles

Lancement forcé enfin de période : si cette case est cochée, le lancement correspondant à une occurrence de la Tâche en cours de définition est forcé à la fin de la fenêtre de lancement, quelle que soit la condition définie dans l'Uproc. Cet indicateur doit être défini avec la plus grande prudence étant donné qu'un lancement se produira même si les conditions de non simultanéité ne sont pas remplies.

Relance automatique après crash système (DUAS v5) : si cette case est cochée, la Tâche est automatiquement relancée en cas de défaillance de l'ordinateur (et uniquement dans ce cas). Cette option n'est prise en compte sous UNIX et Windows que si Dollar Universe est raccordé à DQM.

Il est judicieux de définir des points de récupération dans le processus. Pour ce faire, utilisez le concept de jalons disponible au niveau du système d'exploitation ou de l'Uproc.

Contrôle centralisé (DUAS v5) : envoie le statut d'exécution du job (au début et à la fin de l'exécution) au nœud déclaré (dans les tables d'administration Dollar Universe) en tant que nœud de contrôle centralisé.

Historique d’exécution : Si cette case est cochée, les exécutions des Uprocs de la Tâche sont consignées dans l'historique d'exécution (comportement par défaut). Si elle n'est pas cochée, aucune donnée n'est consignée dans le fichier d'historique.

Décalage date de traitement : cette ligne n'est pas affichée pour les Uprocs sans période fonctionnelle ni pour les Tâches cycliques (dans ce dernier cas, la date de traitement est formatée à partir de la date de planification, en fonction de la période fonctionnelle de l'Uproc).

Par défaut, la date de traitement de la Tâche est égale à la date planifiée. Dans les cas où la Tâche est exécutée le jour J mais traite les données du jour J-1 ou de la période Mois -1, la date de traitement peut être automatiquement décalée afin de rendre compte de cette situation.

Le décalage comprend un sens (+ ou -) et un nombre de jours (ouvrés ou calendaires) ou de périodes fonctionnelles. Le décalage d'une période fonctionnelle n'est disponible que pour les Uprocs dont la période fonctionnelle est supérieure à jour.

Exemple

Dans le cas d'une Uproc dotée d'une période fonctionnelle mois, le décalage peut être exprimé en jours et en mois : +1 jour(s) calendaire(s) et +0 mois

Dans le cas d'une Uproc dotée d'une période fonctionnelle d'une semaine, le décalage peut être exprimé en jours et en semaines : -1 jour calendaire et +1 semaine

Un décalage de la date de traitement peut également être défini pour la Tâche si l'utilisateur défini un décalage sur les règles dans la section Planification. Reportez-vous à la section "Ajouter > Décalage sur les règles".

Certaines valeurs par défaut figurant parmi les informations affichées sont modifiables. Reportez-vous à la section : Paramètres par défaut des Tâches.