Cette page décrit toutes les options disponibles pour définir une Uproc : le job à exécuter et tous ses paramètres.
La section Général est décrite ci-dessous. Pour les autres sections, suivez ces liens:
Les valeurs par défaut peuvent être ajustées dans le document "Paramètres par défaut des Uprocs". N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour enregistrer votre Uproc.
Nom
Nom de l'Uproc
Description
Description de l'Uproc. Ce libellé peut être mis à jour à tout moment lors de la modification ou de la duplication de l'une Uproc.
Version
Numéro de version de l'Uproc (3 chiffres). Dans les Espaces de simulation et de production, le numéro de version de l'Uproc est toujours 000.
Type
Cliquez sur le bouton pour sélectionner le type dans la liste déroulante. La fenêtre d'aide affiche la liste complète des types d'Uproc disponibles. Parmi eux :
CL_EXT : le script est stocké à l'extérieur de Dollar Universe.
Sous OS400, les Uprocs de type CL_EXT sont utilisées pour soumettre un programme d'une librairie.
CL_INT : le script est stocké dans un répertoire Dollar Universe.
Sous OS400, le script doit être une liste de commandes; chaque ligne ne pouvant dépasser 4096 caractères.
CMD : l'Uproc exécute une commande shell
Non disponible sous OS400
FTP_PUT : l'Uproc permet l'envoi de fichiers
Non disponible sous OS400
FTP_GET : l'Uproc permet la réception de fichiers
Non disponible sous OS400
Les autres types d'Uproc peuvent varier en fonction des Managers Dollar Universe disponibles et sont décrits dans les manuels utilisateurs des Managers correspondants.
Depuis fichier…
Ce bouton situé à droite du champ Type permet à l'utilisateur de sélectionner un exemple d'Uproc. Les exemples d'Uprocs ne sont disponibles que pour les Uprocs de type CL_INT.
Une fenêtre affiche la liste des exemples d'Uproc utilisateur et par défaut. Cette liste représente les scripts situés dans les sous-répertoires <SOCIETE>_<NOEUD>\bin\clints et <SOCIETE>_<NOEUD>\data\nodefiles. Reportez-vous à la section Exemple d’Uproc pour plus de détails sur la création et l'utilisation des exemples d'Uprocs.
Editer
Le bouton à la droite du champ Type permet de modifier le script ou d'ouvrir une fenêtre de configuration. Les actions proposées dépendent bien entendu du type d'Uproc sélectionné.
Pour les Uprocs de type CL_EXT, cliquez sur Editer. Dans le champ CL, indiquez le chemin d'accès et le nom du fichier de script (jusqu'à 60 caractères). Aucun dispositif de sélection de fichier n'est disponible étant donné que tous les fichiers sont considérés comme étant à distance. Cliquez sur Editer pour modifier le fichier.
Pour les Uprocs de type CL_INT, cliquez sur Editer pour modifier le script.
Pour les Uprocs de type FTP_PUT, cliquez sur Editer pour paramétrer l'envoi des fichiers. Reportez-vous à la section "Uproc de type FTP_PUT".
Pour les Uprocs de type FTP_GET, cliquez sur Editer pour paramétrer la réception des fichiers. Reportez-vous à la section "Uproc de type FTP_GET".
Pour les Uprocs de type CMD, cliquez sur Editer pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue :
Ligne de commande : saisissez la ligne de commande à exécuter sous la forme :
<Répertoire><Commande><arguments>
Par exemple : C:\temp\script.bat
Sous Windows, CMD /C doit précéder une commande shell.
Par exemple : CMD /C dir
La longueur de la ligne de commande ne doit pas dépasser 262 caractères. Le répertoire de la commande et ses arguments peuvent contenir des variables sous la forme !VARIABLE!. Reportez-vous au Manuel de référence de Dollar Universe afin d'obtenir la description de ces variables, section "Utilisation de variables dans la ligne de commande".
Répertoire d’exécution : pour une Uproc de type CMD, saisissez le répertoire dans lequel les fichiers de sortie seront créés. Le répertoire par défaut correspond au répertoire d'accueil du compte de soumission exécutant l'Uproc. La longueur du nom du répertoire ne doit pas dépasser 256 caractères, plus deux caractères de délimitation de chaîne possibles …, soit un total de 258 caractères au maximum.
Shell
Pour les Uprocs de type CL_INT, CL_EXT et CMD, le type de shell peut être précisé :
Application
Saisissez le code de l'application ou cliquez sur la flèche pour sélectionner une application dans une liste.
Domaine
Lorsqu'une application est sélectionnée, le domaine associé est automatiquement affiché.
Job interactif
Sous Windows uniquement
Pas de shell de login
Sous UNIX uniquement
|
Windows |
UNIX |
---|---|---|
Case non cochée |
Le job est soumis en mode batch, par le biais du Service Utilisateur du compte de soumission. Si aucun service utilisateur n’est disponible, le système tente de soumettre le Job en mode interactif par le biais du service "Interactive Desktop". |
Le Job est soumis par le biais de la commande su –user (par défaut). Le shell de l’utilisateur (défini dans /etc/passwd) est utilisé et le fichier d’environnement correspondant est chargé (généralement, .profile pour KSH ou .bashrc pour BASH, etc.) avant l’exécution de la commande. |
Case cochée |
Le Job est soumis en mode interactif par le biais du service "Interactive Desktop". L'utilisateur système associé au compte de soumission doit être connecté pour que le job soit soumis correctement. Reportez-vous à la section "Comptes de soumission V6". |
Le Job est soumis par le biais de la commande su –user. Le shell de l’utilisateur (défini dans /etc/passwd) est utilisé mais le fichier d’environnement correspondant n’est PAS chargé : par exemple, lorsque vous utilisez SH ou KSH, le fichier ~user/.profile n’est pas chargé avant l’exécution (à la place, l’environnement logique de Dollar Universe est conservé). |