Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet Attributs

 Onglet Attributs

L'onglet Attributs est un onglet spécifique à un type d'objet et on ne peut le trouver sous cet aspect que pour l'objet Workflow. Tous les paramètres requis pour l'exécution du Workflow y sont définis.

Objet : Workflow
Classe d'objet :
Objet activable
Type d'objet (description courte) :
JOBP

Description

Champ/élément de contrôle

Description

Attributs

Groupe

Si le Workflow doit être démarré par un groupe, vous pouvez le sélectionner ici. Le Workflow est activé immédiatement si rien n'est saisi.

Notez que la définition qui a été spécifiée ici est ignorée si le Workflow est démarré via un Workflow, via un objet Schedule ou comme tâche périodique.

Queue Sélection d'unobjet queuedans lequel le transfert de fichierdoit être effectué. Le transfert de fichier est activé par défaut dans la queue client (nom d'objet : CLIENT_QUEUE) si rien n'a été indiqué dans ce champ.
Queue enfant

Objet queue utilisé pour les tâches du Workflow. La queue des tâches subordonnées est remplacée par cette valeur pour l'exécution du Workflow. Les paramètres des tâches individuelles sont utilisés si aucune valeur n'est saisie pour la queue enfant.

Si vous sélectionnez *OWN, la queue du Workflow (attribut : Queue) est utilisée pour les tâches subordonnées.

Compte interne

Spécification d'un compte interne

Le contenu n'affecte pas le traitement interne du système AE. Vous pouvez accéder à l'attribut "compte interne" avec des éléments de script et intégrer les valeurs dans votre traitement.

Paramètres d'exécution

Priorité AE... (0-255)

Priorité avec laquelle le Workflow doit être exécuté dans AE.

Valeurs autorisées : 0 à 255
Valeur par défaut : 0

La priorité définie par l'administrateur dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS avec la clé TASK_PRIORITY est utilisée si vous sélectionnez la valeur 0.

Fuseau horaire

Fuseau horaire à utiliser.

Générer à l'exécution

Cochez la case si le Workflow ne doit pas être généré à l'activation mais lors de son exécution.

Réutiliser le calcul du groupe d'agents

Cochez cette case si les tâches de Workflow du mêmegroupe d'agents doivent utiliser les mêmes hôtes.

Tâches exécutées en parallèle

Max.

Paramètre qui définit le nombre maximum d'exécutions simultanées de ce Workflow.

Valeurs autorisées : 0 à 99999
Valeur par défaut : 0 (pas de limite pour les tâches exécutées en parallèle)

Exemples : 

Max. 1 : à un instant donné, une seule exécution de Workflow est autorisée.
Max. 2 : à un instant donné, pas plus de deux exécutions actives de Workflows sont autorisées.
etc.

Sinon : Attendre Interrompre

Indique la façon de traiter le Workflow dont l'exécution a provoqué le dépassement du nombre maximum de tâches exécutées en parallèle.

Attendre : le Workflow attend jusqu'à ce que son exécution soit possible.
Interrompre : le Workflow est interrompu.

Désactiver automatiquement lorsque terminé

Les paramètres du Workflow pour la désactivation automatique sont appliqués aux tâches exécutées dans le Workflow.

Les Workflows n'écrasent pas les paramètres des Workflows subordonnés. Si un Workflow a été désactivé (manuellement ou automatiquement), ses sous-Workflows seront supprimés de la fenêtre d'activités.

Attention : Désactivez les tâches (automatiquement ou manuellement) quand elles sont terminées car conserver un grand nombre de tâches dans la fenêtre des activités dégraderai les performances et le cycle d'actualisation.

Notez que les Workflows qui se terminent avec le statut "FAULT_OTHER - Démarrage impossible", sont toujours supprimés de la fenêtre d'activités. Les paramètres de désactivation automatique sont ignorés dans ce cas.

Jamais

Le Workflow et ses tâches subordonnées sont toujours désactivés après leur exécution et restent dans la fenêtre des activités.

Après que le programme se termine sans erreur

Le Workflow et ses tâches enfants sont désactivés automatiquement s'ils sont exécutés avec succès. Un Workflow interrompu comportant ses tâches subordonnées reste dans la fenêtre des activités. Ils doivent être désactivés manuellement.

Vous pouvez aussi indiquer le statut pour lequel l'exécution est sans erreur ainsi que le délai de désactivation. Pour cela, utilisez les champs "Statut sans erreur" et / ou Délai ... Minute.

Si cette valeur est également définie via UC_CLIENT_SETTINGS, le paramètre de ce champ sera pris en compte conformément aux règles suivantes :

  • Délai de la tâche = 0 : Le paramètre indiqué dans UC_CLIENT_SETTINGS s'applique.
  • Délai de la tâche > 0 : Le paramètre indiqué dans UC_CLIENT_SETTINGS est ignoré.

Après une reprise sans erreur

Le Workflow et ses tâches enfants sont désactivés automatiquement si une reprise a été exécutée avec succès. Les tâches précédentes ayant été interrompues sont également désactivées.

Vous pouvez aussi indiquer le statut pour lequel l'exécution est sans erreur ainsi que le délai de désactivation. Pour cela, utilisez les champs Statut sans erreur et / ou Délai ... Minute.

Si cette valeur est également définie via UC_CLIENT_SETTINGS, le paramètre de ce champ sera pris en compte conformément aux règles suivantes :

  • Délai de la tâche = 0 : Le paramètre indiqué dans UC_CLIENT_SETTINGS s'applique.
  • Délai de la tâche > 0 : Le paramètre indiqué dans UC_CLIENT_SETTINGS est ignoré.

Statut sans erreur

Statut correspondant à une exécution réussie du Workflow. Si aucun statut n'a été sélectionné, les codes retour 1900 à 1999 (ANY_OK) signifient que l'exécution a été effectuée sans erreur.

Toujours

Le Workflow et ses tâches enfants sont toujours désactivés après leur exécution.

Vous pouvez aussi indiquer le délai de désactivation dans le champ Délai.

Si cette valeur est également définie via UC_CLIENT_SETTINGS, le paramètre de ce champ sera pris en compte conformément aux règles suivantes :

  • Délai de la tâche = 0, le paramètre indiqué dans UC_CLIENT_SETTINGS s'applique.
  • Délai de la tâche > 0 : Le paramètre indiqué dans UC_CLIENT_SETTINGS est ignoré.

Délai ... Minutes

Le Workflow et ses tâches enfants sont désactivés automatiquement après la durée indiquée. Le Workflow peut être désactivé manuellement avant l'expiration de ce délai. Le délai ne s'applique qu'aux Workflows dont l'exécution aboutit également à une désactivation automatique.

Evaluation des résultats par tâche

Statut OK

Champ de sélection pour le statut de fin attendu pour les tâches subordonnées du Workflow.

Sinon ...

Sélectionnez un objet devant être exécuté si le statut OK défini ne se produit pas pour une ou plusieurs tâches subordonnées.

Les paramètres définis dans l'onglet peuvent être lus et modifiés pour l'exécution. Des éléments de scripts sont utilisés pour accéder aux attributs de cet objet.

Rubriques connexes :

Codes retour système des objets activables
Codes retour utilisateur des objets activables