Pour un Job UNIX, il est possible de définir dans l'Onglet "Unix" un shell sous lequel ce Job doit s'exécuter. Si nécessaire, il est également possible de spécifier des options pour l'exécution du shell. Si aucun shell n'est sélectionné, UC4 utilise le shell par défaut du fichier passwd. |
Les shells que vous pouvez choisir dans l'onglet "Unix" sont gérés dans la Variable UC_SHELL_UNIX du Client 0000 Par défaut, les shells suivants y sont entrés :
Vous pouvez y rajouter d'autres shells en les entrant dans la Variable UC_SHELL_UNIX. En outre, une ligne de script spécifique au shell doit être complétée dans l'Include TRAILER.UNIX. Elle a le format suivant :
##UC4[shell]commande spécifique au shell
Le nom de fichier Shell est créé à partir du chemin d'accès Shell et du Shell sélectionné (onglet Attributs de l'Agent) et son droit d'exécution est vérifié. Si le fichier ne peut pas être exécuté ou est introuvable, un message d'information apparaît et le Shell par défaut de l'utilisateur défini dans le fichier passwd est utilisé. Si aucun Shell n'est indiqué dans le fichier passwd, le bourne-shell à partir de "/bin/sh" est utilisé.
Si des options du Shell sont définies dans l'onglet Attributs de l'Agent, ces options seront utilisées.
Dans le fichier de configuration, il est possible de définir des options du Shell (section STARTCMD, variables "Bourne_Shell_Opt", "Korn_Shell_Opt" et "C_Shell_Opt").
Si aucune des possibilités mentionnées ci-dessus n'est disponible, l'option standard "-c" est applicable dans le programme.