Pour une Tâche, il est possible de définir une heure à laquelle elle doit être terminée au plus tard. Ce type de surveillance de la durée d'exécution n'est possible que dans un Workflow. Cela permet de configurer un cadre horaire pour le déroulement. |
L'heure de la fin au plus tard est spécifiée comme suit :
Si une fin au plus tard a été définie pour une Tâche, le système vérifie, dès le démarrage, si la Tâche se terminera selon toute vraisemblance avant l'heure entrée. Pour ce faire, la durée moyenne estimée (ERT) est rajoutée à l'heure actuelle. Si cette valeur calculée dépasse l'heure entrée, la Tâche n'est pas exécutée/ignorée. Comme statut de fin, "ENDED_TIMEOUT" est passé à la Tâche suivante.
Des Groupes sont toujours démarrés. Les ERT des Tâches sont vérifiées dans l'ordre de leur entrée. Si la fin prévue se trouve avant l'heure définie, la Tâche est démarrée. Une fois cette dernière terminée, l'ERT de la Tâche suivante est vérifiée. Cependant, si la fin prévue se trouve après l'heure définie, la Tâche est ignorée. Cette façon de procéder se répète jusqu'à ce que toutes les Tâches du Groupe aient été vérifiées.