Ce paramétrage permet de définir une limite statique pour la durée d'exécution. La valeur fixe entrée est reprise comme durée moyenne estimée (ERT). Il faudrait vérifier de temps à autre si cette valeur correspond encore aux exigences. |
Simulation
L'évaluation du déroulement global donne une valeur trop élevée car elle prend toujours en compte la durée maximale d'exécution autorisée (worst case). La simulation ne peut alors pas fournir de valeurs réalistes.
Surveillance de la durée minimale d'exécution
Une action Sinon est toujours entreprise étant donné que la durée d'exécution réelle se situe toujours en dessous de l'ERT spécifiée.
Surveillance de la durée maximale d'exécution
Une action Sinon n'est jamais nécessaire étant donné que l'ERT spécifiée n'est jamais atteinte.
Paramétrage de la fin au plus tard
Si le cadre du déroulement global est défini de manière trop étroite, la Tâche n'est exécutée que rarement ou, dans les cas extrême, pas du tout, bien qu'il y aurait eu suffisamment de temps pour une exécution réelle.
Simulation
Le déroulement global considéré est évalué à une valeur trop faible, étant donné que la durée d'exécution réelle se situe la plupart du temps au-dessus de la valeur configurée. La simulation ne peut alors pas fournir de valeurs réalistes.
Surveillance de la durée minimale d'exécution
L'action Sinon n'est pas déclenchée assez souvent étant donné que la durée d'exécution réelle se situe la plupart du temps au-dessus de l'ERT spécifiée.
Surveillance de la durée maximale d'exécution
Une action Sinon est déclenchée bien trop souvent étant donné que l'ERT spécifiée est dépassée la plupart du temps.
Paramétrage de la fin au plus tard
En raison de la valeur fixe définie sur une valeur trop faible, la durée d'exécution de la Tâche est évaluée à une valeur trop faible. C'est pourquoi il arrive plus souvent qu'une Tâche soit démarrée bien que le temps d'une exécution, en raison de la fin au plus tard spécifiée, ne suffise pas.