Ce paramètre calcule la moyenne à partir du nombre spécifié de durées d'exécution réelles (RRT) d'une Tâche. Pour chacun des calculs, il est possible d'utiliser un maximum de 25 exécutions. |
Si toutes les RRT sont utilisées, alors les écarts extrêmes n'exercent pas une grande influence sur les durées d'exécution réelles. Cette situation se traduit par une courbe fortement lissée.
En revanche, si le nombre des exécutions évaluées est réduit, alors les durées moyennes estimées suivent d'autant plus vite une tendance éventuelle du comportement des durées d'exécution.
Pour maintenir un écart entre la durée moyenne estimée et la durée d'exécution réelle, il est possible de définir une valeur de correction en pourcentage. Cette valeur de correction est rajoutée aux durées d'exécution calculées. Pour conséquence, la durée moyenne estimée suit selon un écart défini la durée réelle d'exécution de la Tâche.
Pour que les pics ne soient pas évalués, il est également possible de définir un écart en pourcentage. Si la durée d'exécution réelle dépasse la limite, elle n'est pas prise en compte pour le calcul de l'ERT. Il est, en outre, possible d'indiquer un nombre minimum d'exécutions à évaluer pour l'écart.