"Rapid Automation" décrit une technologie générique prenant en charge et exécutant différentes solutions d'automatisation dans l'Automation Engine. Les solutions sont réalisées par l'intermédiaire de Solutions RA. A l'aide d'un Agent RA, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'une Solution RA. |
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par une Solution RA.
Chaque Solution RA dispose de ses fonctions propres sur mesure. Même si les Solutions ont des éléments en commun, l'Agent RA correspondant à une Solution RA requiert sa configuration particulière. C'est pourquoi chaque Solution RA contient un modèle de l'objet Agent à utiliser. Les données de connexion sont alors définies dans un ou plusieurs objets Connexion. La Solution RA en fournit ici aussi les modèles nécessaires. Il en va de même pour les objets Job. Chaque Solution contient un ou plusieurs types de Job avec lesquels vous exécutez les fonctions.
Le contenu des objets dépend de la Solution RA considérée.
Les Solutions sont fournies sous forme de fichier JAR et sont chargées dans la base de données avec AE DB.Load. L'Utilitaire lit le fichier JAR et crée les objets suivants dans le Client système 0000 :
AE DB.Load inscrit automatiquement les nouveaux modèles dans la Variable UC_OBJECT_TEMPLATE.
Type d'objet |
Elaboration du nom |
---|---|
Solution RA | Nom de la Solution RA |
Agent | AGENT.Nom de la Solution RA |
Connexion | CONN.Nom de la Solution RA.Nom technique de la connexion |
Job | JOBS.Nom de la Solution RA.Nom technique du type de Job |
Utilisez AE DB Load pour charger une nouvelle version de la Solution RA. Elle remplacera automatiquement l'ancienne version.
Pour supprimer une solution RA du système AE, effacez l'objet solution RA correspondant dans le Client 0 (dossier : RA_SOLUTIONS). Cet objet n'est alors pas déplacé dans la corbeille, mais entièrement supprimé avec toutes les entrées correspondantes de la base de données !
Un Agent RA ne peut se connecter qu'à une seule Solution RA. Si vous désirez faire l'usage de plusieurs Solutions RA, chacune doit disposer de son propre Agent RA.
Avant d'exécuter un Agent RA, vous devez créer un objet Agent dans le Client système 0000. Utilisez pour cela le modèle fourni. L'objet Agent contient entre autres un objet Connexion à utiliser lors de la connexion. Créez les objets Connexion en utilisant les modèles fournis.
L'Agent RA contrôle si la Solution RA est enregistrée localement. Dans le cas contraire, il récupère le fichier JAR de la Solution RA de l'Automation Engine. Il le décompresse dans le dossier "cache" dont vous aurez défini le chemin sous le paramètre cache_directory= dans le Fichier INI. Le nom du sous-dossier alors créé contient la date de la dernière modification de l'objet Solution RA. Le système vérifie au démarrage si cette marque horaire correspond à celui de la base de données. S'ils diffèrent dans le cas où une nouvelle version a été entre temps chargée dans la base de données, l'Agent RA récupère le fichier JAR de la Solution et remplace la version locale.
Les Jobs RA contiennent deux onglets correspondants chacun à un type d'objet. Le premier appelé "RA" contient les options de création et de transmission de rapports. Le nom du second est donné par la Solution RA. Il contient les paramètres particuliers au Job RA. S'il existe des attributs valables pour tous les types de Jobs, ils sont alors affichés dans un sous-onglet particulier. L'onglet contient alors 2 sous-onglets
Un feu tricolore est affiché dans l'onglet dont le contenu est prévu par la Solution RA. Il représente le statut de la connexion à l'Agent RA :
Attention : le statut de connexion positif (feu vert) s'affiche uniquement si un Agent RA valide a été saisi. Il ne s'affiche pas dans les cas suivants :
Aucun objet Login ne doit être choisi dans les Job RA. Les données de connexion sont sauvegardées dans l'objet Agent.
Pour ouvrir la documentation relative aux solutions RA, sélectionnez le bouton "Solution Help" dans le Job RA dans l'onglet "Solution" (RA Banner-Job) ou "FTP" (RA FTP-Job).
Les noms et les règles des attributs présents dans d'autres objets Job, comme les index d'archivage ou le compte interne, sont identiques, que ce soit à leur création ou leur lecture via :PUT_ATT, GET_ATT et AE DB Change.
Les attributs de l'onglet prévu par la Solution RA peuvent aussi être définis et récupérés via la fonction script. Pour modifier ces attributs via le programme de modification, suivez la description correspondante.
Les noms des attributs RA s'affichent dans l'infobulle des champs concernés de l'Interface Utilisateur. Vous pouvez également déterminer les noms d'attribut avec valeur en exécutant la commande suivante sur la base de données (il faut alors remplacer JOBNAME par le vrai nom d'objet du Job) :
select OCV_VName,ocv_value from OCV,oh where OCV_OH_Idnr=OH_Idnr and oh_name='JOBNAME'
Vous pouvez également utiliser un objet VARA de type SQLI pour l'exécution de cette commande.