L'onglet Post-traitement est un onglet spécifique à l'objet, disponible uniquement dans les objets transfert de fichier, job et gestionnaire de tâches distantes. Les commandes de traitement peuvent être stockées ici dans le langage de script d'AE.
Les commandes de script stockées dans cet onglet sont exécutées après la fin ou l'interruption du transfert de fichier.
Un transfert de fichier terminé peut toujours être contrôlé avec les commandes de post-traitement. Par exemple, le code retour du transfert de fichier et le texte du statut (texte fourni dans la queue par le messager de job) peuvent être modifiés ultérieurement. L'instruction de script :MODIFY_STATE (qui a été développée uniquement pour l'utilisation dans l'onglet Post-traitement) définit la fin définitive du transfert de fichiers.
Il est par exemple possible d'analyser son propre rapport avec PREP_PROCESS_REPORT. Si une erreur est trouvée, un statut ENDED_NOT_OK pourrait être défini comme résultat d'un fichier de transfert même s'il est terminé normalement d'un point de vue "technique" et vice versa. Le code retour "0" est attribué pour interrompre un transfert de fichier, car l'interruption en soi n'est pas importante pour le traitement suivant.
L'instruction de script :RSET permet de transmettre des variables de script entre les onglets Traitement et Post-traitement. L'instruction de script retourne la valeur qui a été attribuée à la variable de script dans l'onglet Traitement.
Le post-traitement d'un transfert de fichier ne peut pas contenir de lignes JCL.
Les commandes de post-traitement ne sont PAS exécutées dans les cas de statut de tâche ENDED_LOST.
De plus, les éléments de script suivants ne doivent pas être utilisés :
Rubriques connexes :
Editeur de scripts
A propos des scripts AE
Exemples