Base de connaissances > Automation Engine et systèmes cibles > SAP > Surveillance des demandes de mise à jour des programmes SAP

Surveillance des demandes de mise à jour des programmes SAP

Les programmes SAP peuvent effectuer des demandes asynchrones de mise à jour qui sont exécutées dans différents processus et transactions. Vous pouvez consulter les détails sur le site Web de SAP. La solution de Workflow suivante vous permet de surveiller ces demandes.

Surveillance de Workflow

Créez un Workflow contenant deux objets Job SAP. Le premier Job servira à programmer les demandes de mise à jour, tandis que le deuxième se chargera d'attendre que toutes les demandes de mise à jour soient exécutées.

Le statut du Workflow sera ENDED_OK si toutes les demandes de mise à jour se sont terminées sans erreur.

Ci-dessous, vous pouvez voir la version possible d'un tel Workflow.

Le deuxième Job SAP ne contient qu'une seule commande :

R3_ACTIVATE_REPORT REPORT="Z_WAIT_FOR_UPDATE"

L'exemple de programme Z_WAIT_FOR_UPDATE utilise le module de fonction UPD_CHECK_LOCAL_QUEUE pour obtenir le statut des demandes de mise à jour de manière périodique. Ce dernier se termine si aucune demande de mise à jour n'est active.

Exemple de statut de Workflow : Le premier Job est exécuté tandis que le deuxième Job attend que toutes les demandes de mise à jour soient traitées :

Pour ces informations en FCC 2.0, vous pouvez utiliser des Jobs externes. Vous pouvez trouver plus de détails sur les Jobs externes sur le site Web de SAP.

 

Rubriques connexes :