Release Notes > Release Notes, version 10

Release Notes - Automation Engine version 10

Aperçu des modifications


Service Packs

[Aperçu des modifications] [Service Packs] [Conseils relatifs à l'installation de mise à jour] [Nouvelles fonctions] [Améliorations] [Corrections d'erreurs] [Problèmes connus]  

Les Services Packs incluent des corrections d'erreurs. Il se peut toutefois qu'un Service Pack apporte des modifications mineures. Dans ce cas, celles-ci sont listées dans cette section.

Service Pack 8

Ce Service Pack ne contient aucune modification.

Service Pack 7

Général

Nouvelle trace pour le utilitaire AE DB Change

Vous pouvez maintenant définir le niveau de trace de programme d'utilitaires dans les fichier:

Service Pack 6

Généralités

Vérification des objets Sync lors de la reprise d'un job interrompu sans action ABEND

La nouvelle clé SYNC_CHECK_RESTART de la variable UC_SYSTEM_SETTINGS détermine si les objets Sync sont testés lors de la reprise d'un job interrompu sans action ABEND. La valeur par défaut est Y pour conserver le comportement v9.

Ce paramètre a été ajouté à l'Automation Engine 10.0.6 SP6 et 11.1.1. Pour certaines releases, la variable n'existait pas, les objets Sync n'étaient pas vérifiés et le job était repris immédiatement.

L'utilitaire Service Manager sous UNIX ne nécessite plus d'être démarré avec le bit SetUID

Grâce à une correction d'AE 11.2.0, 11.1.2, 10.0.6 et 9.13.0, l'utilitaire Service Manager pour UNIX n'a plus besoin d'être démarré avec le bit SetUID.

Service Pack 5

Généralités

Fonction de script GET_VAR modifiée

Le comportement de la fonction de script GET_VAR a été rétabli. Dans les version précédentes de Automation Engine GET_VAR ne résolvait pas récursivement. En versions 9SP4 jusqu'à 10SP4 GET_VAR résolvait récursivement.
Désormais GET_VAR ne résout plus récursivement et la clé correspondante dans UC_SYSTEM_SETTINGS a été supprimée.

UC_SYSTEM_SETTINGS

La clé RESOLVE_GET_VAR a été supprimée car le comportement de la fonction de script GET_VAR a été rétablit tel qu'il était avant la version v9SP4.

Nouvelle action post condition - ABORT

La nouvelle action ABORT est disponible dans l'onglet Post conditions des tâches de workflow. Elle définit le statut de la tâche à erreur.

Service Pack 4

Généralités

UC_SYSTEM_SETTINGS

La valeur maximum du paramètre MAX_IMPORT_SIZE, qui définit la taille maximum (Ko) d'un fichier XML à importer, a été augmentée à 30720 Ko. Ce paramètre est également important pour enregistrer les fichiers de plus de 3 Mo. Dans ce cas il faut également définir le paramètre maxMsgSize=4000000 (minimum) dans la section [TCP/IP] du fichier INI du serveur CP (UCSRVCP.EXE).

OS/400 Agent

Le fichier INI de cet agent utilise désormais des parenthèses pour encadrer les noms des sections à la place de crochets [].

Modification de la fonction script ACTIVATE_UC_OBJECT

Si une tâche démarre en dehors de !SCRIPT, à partir d'un événement temps, en utilisant ACTIVATE_UC_OBJECT, le job démarré portera le numéro d'exécution d'événement de PARENT ID (RunID).

Modification de la déclaration de script :RSET

Après un redémarrage, la déclaration de script :RSET retourne désormais la valeur de la variable du script (comme en v8) et non plus un caractère espace.

Nouvelle fonction de capture et de suivi du statut des jobs OS/400

Afin d'être en mesure de prendre des actions immédiates, la possibilité de demander les statuts des jobs OS/400 a été ajoutée. En utilisant des déclarations SQL, vous pouvez non seulement afficher la liste des jobs dans l'état MSGW (attente de message), qui peuvent requérir des actions complémentaires, mais vous pouvez également obtenir des informations détaillées sur l'exécution et le statut de ces jobs.

Nouveau paramètre disponible pour l'agent z/OS

Pour la configuration de l'agent z/OS, un nouveau paramètre est disponible : "jobSubmitContext=" peut prendre une de ces deux valeurs - AGENT ou USER. Le Job sera soumis au lecteur interne soit dans le contexte de l'agent ou dans le contexte de l'utilisateur qui sera spécifié dans l'object Login du Job.

Service Pack 3

Généralités

Modification de la fonction de script CONV_DATE

Pour la fonction de script CONV_DATE, les changements du SP2 ont été inversés. Pour assurer la compatibilité avec la version 9 de Automation Engine et la fonction de script WEEKDAY_XX, les jours de la semaine sont à nouveau fournis sur deux lettres majuscules basées sur l'allemand.

 

Service Pack 2

Généralités

Plug-in UI

Le plug-in Automation Engine pour Enterprise Control Center n'est désormais plus fourni avec Automation Engine.  Raison : À partir de la version 2.1 de Enterprise Control Center, tous les plug-ins (y compris le plug-in AE UI) figurent dans le fichier WAR fourni avec l'ECC. Les instructions de configuration et les notes de mise à jour des plug-ins de l'interface utilisateur ont été supprimées de la documentation de Automation Engine et figurent désormais dans la documentation d'installation de l'ECC.

 

 

Documentation
L'ancien nom ClearView a été abandonné au profit de Process Analytics.  

Documentation : Modification du nom de fichier

Le nom des fichiers permettant d'accéder à la documentation a été modifié. Les nouveaux noms sont les suivants :

  • HtmlHelp : help.chm
  • WebHelp : help.htm
  • Documentation des messages : Messages.chm/Messages.htm
 

Renommage des chapitres de la documentation

Les chapitres suivants ont été renommés comme suit :

  • Script UC4 --> Script Automation Engine
  • Interne à UC4n --> Interne
  • Bonnes pratiques --> Bonnes pratiques
  • UC4 ClearView --> Process Analytics

Par conséquent, les noms des fichiers CHM livrés ont aussi été modifiés dans la documentation HtmlHelp. Les nouveaux noms sont les suivants : AutomationEngineScriptGuide.chm, InsideAutomationEngine.chm, BestPracticesGuide.chm, ProcessAnalytics.chm.

 

Service Pack 1

Ce Service Pack ne contient aucune modification.

 


Notes pour l'installation d'une mise à jour

[Aperçu des modifications] [Service Packs] [Conseils relatifs à l'installation de mise à jour] [Nouvelles fonctions] [Améliorations] [Corrections d'erreurs] [Problèmes connus]  

Vérifiez avant l'installation que votre environnement répond aux prérequis système de la version Automation Engine concernée. Vous trouverez la liste des plate-formes et versions supportées au format PDF dans le centre de téléchargement Automic.

Remarque importante : A partir de la version 10, les composants qui s'exécutent sous Windows nécessitent Microsoft Visual C++ Redistributable Package version 2010.

A partir de la version 10, l'Agent pour OracleApplications n'est plus fourni. Toutefois, les modèles de Jobs pour OA sont toujours disponibles.

A partir de la version 10, les Transferts de Fichiers sont exécutés par défaut de manière asynchrone, ce qui permet d'améliorer les performances. Concrètement, la valeur par défaut des paramètres FT_ASYNC_QUIT_* (variable UC_HOSTCHAR_*) a été modifiée de sorte que les Transferts de Fichiers s'exécutent de manière asynchrone.
En version 9, les valeurs par défaut des paramètres généraient un transfert de fichier synchrone. Veuillez noter qu'ils seront toujours traités de façon synchrone après une mise à jour en version 10. Pour modifier ce comportement, vous devez spécifier le paramètre requis dans la variable UC_HOSTCHAR_*.

Automation Engine.WebInterface n'est plus fourni ni pris en charge à partir de la version 10. Tous les chapitres correspondants ont été supprimés.
Le produit Enterprise Control Center est proposé pour l'utilisation d'Automation Engine via un navigateur Web.

Les versions Oracle 9, 10 et 11g1 ne sont plus supportées. Pour Automation Engine et les utilitaires, la bibliothèque ucuoci est donc fournie uniquement pour Oracle version 11g2, et n'a plus besoin d'être renommée pendant l'installation.

Les version 9.1 et 9.5 d'IBM DB2 ne sont plus prises en charge pour la base de données et les Agents de base de données.

L'Agent UNIX et les utilitaires pour HP-UX ne sont plus fournis pour l'architecture PA-risc.

L'Agent UNI n'est plus pris en charge pour SCO Unixware.

À partir de la version 10, les paramètres INI "reorg_mode=", "suppress_output=", "max_rt_number=" et "show_stats=" de l'utilitaire AE DB Unload n'ont plus aucune signification !
Explication : l'utilitaire AE DB Unload n'utilise désormais plus que la nouvelle méthode de suppression. La méthode de suppression des données a pu être ajustée dans l'ancienne version avec le paramètre INI reorg_mode= (section [REORG]) ; (ancienne méthode : reorg_mode=0, Nouvelle méthode : reorg_mode=1). L'ancienne méthode de suppression utilise beaucoup de mémoire, ce qui peut entraîner des problèmes de performance.
Avec la nouvelle méthode de suppression, il est impossible de créer un fichier REORG lors de la réorganisation de la base de données (même comportement que suppress_output=1). Cela signifie que la création des fichiers REORG est systématiquement bloquée.

L'arborescence de la documentation fournie a été modifiée. Les dossiers "uc4" (qui contient entre autres "htmlhelp") et "unix" se trouvent désormais dans le répertoire : "Guides". Parallèlement, on y trouve le nouveau répertoire "Release Notes" qui contient les notes de mise à jour pour Automation Engine et le plug-in UI au format PDF.

Avec la version 10, MS SQL Serveur 2005 n'est plus pris en charge pour la base de UC4, les utilitaires et les Agents de base de données !

Le MBean pour SAP ACC n'est plus fourni ni pris en charge. La documentation a également été modifiée et tous les chapitres correspondants supprimés.

Les bases de données Microsoft Access et SAP MaxDB ne sont plus prises en charge pour les Agents de base de données.

Les composants Automation Engine, ServiceManager, Agents et utilitaires pour Windows et Linux ne sont plus pris en charge sur les processeurs Itanium.

Les tâches de workflow qui attendent leur heure de début apparaissent désormais en bleu sur le moniteur.

Avec l'interface d'application Java, l'Unité de la valeur pour la méthode DeactivateCondition.setDelay(n) a été modifiée de jours en minutes ! Pour indiquer un retard d'un jour, vous devez utiliser la valeur 1440 au lieu de 1. Le code Java existant doit donc être ajusté.

Les noms des fichiers permettant d'accéder à la documentation ont été modifiés comme suit :

Lors de la mise à jour de v8 à v10, les variables d'objets (:PSET, PASS_VALUES) peuvent ne pas être correctement héritées si le processus de génération du workflow- ou de la tâche -a démarré en v8 et se poursuit en v10 (généré lors de l'exécution par exemple). Automic recommande de désactiver ces workflows avant de démarrer le processus de mise à jour.

Fonction de Rollback restreinte : la fonction "Désactiver (forcé)" ayant été autorisée pour les sous-workflows, un rollback échouera pour des sous-workflows ayant été désactivés par la fonction "Désactiver (forcé)", puisque le sous-workflow n'est plus disponible dans les activités.

Dans les mises à jour précédentes, la fonction de script CANCEL_UC_OBJECT pouvait être utilisée pour des tâches terminées pour déclencher une désactivation. ceci n'est plus possible, il faut utiliser la fonction de script DEACTIVATE_UC_OBJECT à la place.

À partir de la version 10, pour utiliser les PromptSets dans une activité, les utilisateurs doivent avoir la permission d'exécution X définie pour les objets PromptSets dans l'onglet Autorisations de leur objet utilisateur.

À partir de la version 10, l'outil Webhelpsplitter n'est plus fourni ni supporté.

À partir de la version 10, si une tâche a une action START et END définies mais pas d'action ABEND, lors du redémarrage sur ABEND elle n'exécute pas l'action START à nouveau. Ceci car l'action END n'a pas été exécutée.

Le terme "Release Notes" est désormais utilisé dans toutes les langues au lieu d'"historique des modifications". Cela concerne la documentation, les fichiers fournis et le centre de téléchargement Automic.

Le dossier "Docu" dans l'image fournie a été renommé "Documentation".

À partir de la version 10, les variables d'objets et les variables PromptSet peuvent être utilisées dans les paramètres liés des objets VARA SQL SECURE-type et SQLI SECURE-type.


Nouvelles fonctions

Généralités

Nouvelle mise en version Automation Engine

Avec la version 10, les numéros de version sont composés de la façon suivante :
x.y.z-pre+build.nnn

  • x =Release majeure (version principale)
  • y = Release mineure (version subordonnée)
  • z = Service Pack (correctif)
  • pre = Version préalable (facultatif).
    Valeurs possibles :-dev (Developer Build) ou -beta (version bêta)
  • nnn = Numéro du build (correctif)

Exemple d'un numéro de version complet :
10.2.1-dev+build.234

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet au chapitre Dénominations des versions Automation Engine.

 

Nouvelle option "Actif" dans les objets exécutables

La nouvelle option Actif qui se trouve dans l'onglet En-tête des objets exécutables permet de désactiver des tâches par leur définition d'objet. Si l'option Actif n'est pas cochée, l'exécution de la tâche est ignorée et elle reçoit le nouveau statut ENDED_INACTIVE_OBJECT (code retour 1925).

Une nouvelle requête (Tâches de Workflow inactives) est disponible dans l'Interface Utilisateur. Une tâche peut être activée ou désactivée via les paramètres. Cette requête s'affiche si vous essayez d'ajouter dans un Workflow un objet qui a été défini inactif par sa définition d'objet (= option Actif dans l'onglet En-tête non cochée).

La modification ultérieure de l'option Actif n'a aucun effet sur des tâches actives longues (Schedule, RemoteTaskManager et groupes)

 

Permettre certains caractères dans l'alias des tâches de Workflow

Vous pouvez désormais utiliser le nouveau paramètre ALIAS_SPECIAL_CHARACTERS dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS pour autoriser l'utilisation de caractères spéciaux dans l'alias des tâches de Workflow. Vous avez ainsi la possibilité d'utiliser des caractères qui ne sont pas autorisés dans l'alias (comme par exemple "-").

 

Nouvelles variables prédéfinies

  • &$MRT# - Durée d'exécution maximale de l'objet en secondes
  • &$RUNTIME# - Durée d'exécution courante de la tâche en secondes
  • &$SRT# - Durée d'exécution minimale de l'objet en secondes
 

Nouveau type d'objet : Dashboard

Le nouvel objet Dashboard sert exclusivement au produit Enterprise Control Center (ECC) qui est une interface Web donnant accès aux différents produits. L'objet dashboard ne contient aucune fonction pour l'Automation Engine et possède uniquement des onglets En-tête et Documentation.

Pour utiliser des dashboard dans ECC, ils doivent être créés dans Automation Engine et recevoir les autorisations correspondantes.

 
Nouvelles fonctionnalités
 
  • :CLEAR - Réinitialise un tableau de script à ses valeurs initiales.
  • ARY_2_STRING - Convertit un tableau de script en une chaîne de caractères.
  • DEACTIVATE_UC_OBJECT - Désactive une tâche terminée au choix.
  • GET_CONNECTION - Lit des informations à partir des objets Connexion base de données.
  • PREP_PROCESS_DOCU - Met à disposition le contenu d'un onglet Documentation comme liste interne (séquence de données) pour un traitement ultérieur.
  • PREP_PROCESS_PROMPTSET - Lit la définition des objets PromptSet et la met à disposition sous forme de liste interne (séquence de données) pour un traitement ultérieur.
  • STR_ENDS_WITH - Vérifie si une chaîne de caractères se termine par une autre chaîne de caractères spécifique.
  • STR_ISLOWER - Vérifie si les lettres d'une chaîne de caractères spécifique sont en minuscules.
  • STR_ISUPPER - Vérifie si les lettres d'une chaîne de caractères spécifique sont en majuscules.
  • STR_STARTS_WITH - Vérifie si une chaîne de caractères commence par une autre chaîne de caractères spécifique.
  • WRITE_PROCESS - Ecrit le contenu d'une séquence de données dans un fichier.
 

 

Interface Utilisateur

Fenêtre d'activités : filtre sur le statut distant

Le contenu de la Fenêtre d'activités peut maintenant être réduit à un statut distant déterminé grâce à un nouveau filtre. C'est possible pour les jobs SAP, de base de données, RA et pour SAP RemoteTaskManager.

 

Onglet Analyse de résultats : nouvelle colonne "Texte du Statut"

Dans l'onglet Analyse de résultats (Jobs, Transferts de Fichiers et RemoteTaskManager) se trouve une nouvelle colonne Texte du Statut. Dans cette colonne, vous pouvez saisir une valeur au choix qui sert de statut distant pour la tâche, dans la mesure où la définition de filtre est exacte.

 

Objets PromptSet : nouvelle propriété "Champ personnalisé"

La nouvelle propriété Champ personnalisé est maintenant disponible pour tous les éléments d'objets PromptSet. Dans cette zone de texte, vous pouvez saisir le texte de votre choix, qui n'a aucun effet sur la fonctionnalité.

Ce texte peut aussi être lu via le nouveau script PREP_PROCESS_PROMPTSET.

 

Statistiques sélectives : nouvel onglet "Contexte distant"

Le nouvel onglet "Contexte distant" permet de filtrer les statistiques selon les attributs RA et certains paramètres de SAP Solution Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'onglet documentation.

 

RA - Objets Connexion : symbole de feu tricolore pour le statut de connexion

A l'ouverture d'objets Connexion RA, on vérifie désormais si un Agent associé est actif et si la connexion est possible. Un nouveau symbole de feu tricolore dans l'onglet spécifique des objets CONN montre le statut de connexion.

 

 

Agent SAP

Nouveaux éléments de scripts R3_IMPORT_CALENDAR et R3_IMPORT_JOBS

Les nouvelles fonctions R3_IMPORT_CALENDAR et R3_IMPORT_JOBS permettent de transférer des Jobs et des calendriers d'un système SAP vers Automation Engine.

R3_IMPORT_JOBS importe tous les Jobs depuis SAP qui ont été sélectionnés au préalable par le script R3_GET_JOBS. Outre les objets Job SAP, il est aussi possible de créer des Workflows et des objets Login.

R3_IMPORT_CALENDAR transfert les jours d'un calendrier SAP factory ou d'un calendrier de jours fériés dans un objet Calendrier Automation Engine.

 

Script R3_GET_JOB_SPOOL : nouveau format XLS pour le fichier de sortie

Pour le script SAP R3_GET_JOB_SPOOL, il existe désormais pour le paramètre FORMAT= la nouvelle option "DAT" qui permet d'enregistrer le fichier de sortie (FILE=) au format XLS (table).

 

SAP Forms : affichage du nom complet des périphériques de sortie

Dans l'onglet Forms des Jobs SAP, le nom complet du périphérique de sortie sélectionné (paramètre DEST[INATION]= disponible par exemple : pour R3_ACTIVATE_REPORT) s'affiche à droite en regard de la zone de texte. Cela n'est possible que lorsque les formulaires sont liés au système SAP.

Il s'agit uniquement d'un affichage complémentaire dans les formulaires. Le nom abrégé du périphérique de sortie peut continuer à être défini comme valeur pour le paramètre.

 

R3_ACTIVATE_JOBS - Nouveau paramètre NO_DATE

Pour les scripts SAP R3_ACTIVATE_JOBS et R3_ACTIVATE_INTERCEPTED_JOBS, il existe désormais le nouveau paramètre NO_DATE (comme jusqu'ici pour R3_GET_JOBS), qui permet de démarrer le Job sans indiquer d'heure de début.

 

R3_COPY_VARIANT - Nouveau paramètre PROTECTED

Le nouveau paramètre PROTECTED= du script R3_COPY_VARIANT permet de conserver ou de définir le marqueur Protected des variantes copiées.

 

SAP BW : nouvelle variable pour le nombre de reprises automatiques des chaînes de processus

Pour les jobs SAP avec chaînes BW, l'Agent crée maintenant pour chaque processus enfant la variable de script &@restart_count# qui enregistre le nombre de reprises automatiques existantes des processus enfants. Par ailleurs, la variable &@sap_bw_max_restart_count# est aussi mise à disposition. Elle contient le nombre maximal de reprises. Ces variables et leur valeur s'affichent dans la fenêtre de détails des tâches.

 

R3_MODIFY_VARIANT - Nouveau paramètre MERGE=

Pour le script SAP R3_MODIFY_VARIANT, il existe désormais le nouveau paramètre facultatif MERGE=. Il vous permet de définir si les paramètres de variante indiqués doivent être conservés (YES) ou réinitialisés à une valeur vide (NO). Par défaut, le script se comporte comme dans les versions précédentes, c'est-à-dire que les champs non remplis ne sont pas modifiés. Si vous spécifiez MODE=APPEND, la valeur utilisée pour le paramètre MERGE= est systématiquement YES.

Le paramètre est disponible depuis le numéro de note SAP 1702115.

 

R3_ACTIVATE_REPORT et R3_SET_PRINT_DEFAULTS : nouveau paramètre d'impression

Pour les scripts R3_ACTIVATE_REPORT et R3_SET_PRINT_DEFAULTS, il existe les nouveaux paramètres d'impression facultatifs suivants :

  • SUPPRESS_SHADING= Comprimer les couleurs et les ombres.
  • WITH_STRUCTURE= Inclure des informations structurées.
  • DEFAULT_SPOOL_SIZE= Limiter la largeur de lige à 255 caractères.
  • PRINTER_MAIL_ADDRESS= Adresse e-mail d'une imprimante.
  • SPOOL_PAGE_FROM= Page à partir de laquelle l'impression doit commencer.
  • SPOOL_PAGE_TO= Page jusqu'à laquelle l'impression doit être effectuée.

L'interface Automation Engine n'est plus nécessaire pour les paramètres suivants :

  • TEXTONLY=
  • FRAMES=

Veuillez noter que ces paramètres ne peuvent être utilisés qu'à partir d'une certaine version de SAP. Consultez à ce sujet la remarque SAP 1678864.

 

BW_ACTIVATE_INFOPACKAGES : nouveau paramètre LOG=

Ce nouveau paramètre facultatif permet d'afficher des messages de log des Info Packages dans le rapport de Job. Toutefois, par défaut, ces messages ne sont pas journalisés pour des questions de compatibilité.

 

BW_GET_INFOPACKAGES : nouveau paramètre JOB_STATUS=

Le nouveau paramètre facultatif JOB_STATUS= permet de sélectionner par statut les Jobs qui ont été démarrés par les Info Packages.

 

 

Interface d'application Automation Engine

ExecuteObject - Nouvelle méthode "putPromptBuffer"

La nouvelle méthode putPromptBuffer permet de définir des variables PromptSet pour l'objet démarré. Vous trouverez un exemple au chapitre correspondant d'ApplicationInterface Automation Engine.

 

 


Améliorations

Généralités

Modification du comportement de la désactivation

Les modifications / améliorations suivantes ont été apportées :

  • Les Workflows qui contiennent encore des tâches actives ne peuvent pas être désactivés.
  • Les tâches qui ont été démarrées par un Workflow peuvent uniquement être désactivées par la désactivation du Workflow supérieur (pour lequel le premier point s'applique).

Si l'un des points n'est pas rempli, la désactivation échoue.

La nouvelle commande : "Désactivation (forcée)" est disponible pour terminer les Workflows. Lorsque la commande "Désactivation (forcée)" est appliquée, le Workflow visé est désactivé même si ce Workflow ou l'un de ses sous-Workflow contient des tâches actives.

La commande "Désactivation (forcée)" ne peut être appliquée que sur des Workflows de plus haut niveau.

Les commandes "Désactiver" et "Désactivation (forcée)" désactivent toujours les Workflows avec toutes leurs tâches subordonnées.

Lors de la désactivation automatique différée, l'unité de temps est passée des jours aux minutes. Lors de la mise à jour, les valeurs de la base de données sont automatiquement converties.

La désactivation de tâches est maintenant possible également via un script. Pour cela, utilisez le nouveau script DEACTIVATE_UC_OBJECT.

 

Empêcher les reprises multiples

A partir de maintenant, la reprise d'une tâche n'est possible que lorsque la reprise précédente est terminée. Si une instance de reprise de la tâche est déjà active, aucune nouvelle reprise n'est possible.

 

Tâches de Workflow : Pré-conditions et valeur *OWN pour les Agents

Lors du traitement des conditions de l'onglet Pré-conditions, une erreur se produisait jusqu'à maintenant si

  • la valeur *OWN était définie pour un Agent dans les conditions (= utiliser l'Agent de la tâche),
  • la tâche de Workflow était générée à l'exécution et
  • la tâche s'exécutait sur un Groupe Agent.

Dans ce cas, la condition n'échoue plus et utilise le premier Agent actif du Groupe Agent.

 

Reprise de tâches avec les conditions SYNC

En cas de reprise de tâches avec les conditions SYNC, plus aucune vérification Sync n'a lieu si aucune action d'interruption n'est définie (onglet Sync). Si une ou plusieurs actions d'interruption ont été définies avant la reprise de la tâche, la vérification Sync est effectuée comme d'habitude.

 

Objet Login - Sélectionner la solution RA

Dans les objets Login, le nom de toutes les solutions RA chargées est désormais listé dans la colonne "Type". La valeur "CIT" n'est plus disponible.

Lors des saisies de Login des Agents RA, sélectionnez comme type la solution RA correspondante.

Veuillez noter que les saisies de Login de type "CIT" ne sont pas modifiées automatiquement lors de la mise à jour.

 
Fonctionnalités avancées  
ACTIVATE_UC_OBJECT - Possibilité d'indiquer une durée d'exécution maximale de l'objet démarré. En cas de dépassement, la tâche est interrompue et/ou une nouvelle tâche est démarrée.  
SAP BW: Données pour les steps de chaînes publiées en tant que variables de script

Dans les jobs SAP contenants des chaînes BW, l'agent crée plusieurs variables de script pour chaque processus fils. Ces variables et leurs valeurs sont automatiquement disponibles dans l'onglet Post Processus du processus fils et apparaissent dans la Fenêtre de détails de la tâche. Pour la liste des variables et leurs valeurs des chaînes, des steps ou des steps de job reportez-vous à SAP.

Les mises à jour précédentes incluent les E_TYPE_TEXT et E_VARIANT_TEXT variables de script, qui sont désormais renommées en &@sap_bw_type_text et &@sap_bw_variant_text.

 

 

Interface Utilisateur

Fenêtre d'activités : regroupement de plusieurs reprises dans la même tâche

Pour une meilleure visibilité, toutes les reprises de la même tâche sont maintenant regroupées dans la Fenêtre d'activités. La dernière tâche de reprise représente le nœud principal. Si ce dernier est ouvert, toutes les exécutions de reprise précédentes s'affichent (si elles n'ont pas été désactivées).

Ce nouveau regroupement ne s'affiche que dans la vue hiérarchique de la Fenêtre d'activités.

 

SAP Forms : affichage des noms de script dans le menu de sélection

Dans l'onglet Forms des Jobs SAP, le nom des scripts SAP s'affiche maintenant entre parenthèses dans le menu de sélection (Ajouter une nouvelle ligne).

 

SAP Forms : les paramètres sous forme de bouton radio ou de case à cocher non modifiés sont conservés

Lors de l'édition de scripts via l'onglet Forms, les paramètres inchangés qui représentent une case à cocher ou un bouton radio ne sont plus influencés. Dans les versions antérieures, une valeur par défaut valide était automatiquement définie pour ces paramètres lors de l'enregistrement des modifications des Forms.

Grâce à cette amélioration, des variables peuvent être définies au moyen d'un script pour tous les paramètres qui sont conservés y compris après l'enregistrement des Forms non concernés par une modification.

 

SAP Forms : numérotation des scripts définis et affichage dans un format convivial

Les scripts définis sont désormais listés avec leur numéro dans la partie gauche de l'onglet SAP Forms, selon l'ordre figurant dans le script.
Par ailleurs, une courte description de fonction s'affiche au lieu du nom du script. Exemple pour R3_MODIFY_VARIANT : Modifier la variante "STANDARD".

 

Agencement amélioré des options de rapport de Job

Les options de rapport de Job Sur erreur uniquement et Sera généré par script (qui se trouvent dans l'onglet qui dépend de la plateforme des objets Job) semblaient dépendre de l'option Fichier dans les versions antérieures. Ces paramètres concernent toutefois aussi bien le rapport de fichier que le rapport de base de données et sont désormais agencés de manière plus conviviale.

 

Fenêtre de détails : liens dans les valeurs de variable

Dans la fenêtre de détails, il est maintenant possible d'ouvrir des liens (texte commençant par http://) qui se trouvent dans la valeur des variables d'objet listées. Le lien sur lequel vous cliquez s'ouvre dans le navigateur par défaut, comme les liens des onglets Documentation.

 

Agents

SAP

R3_ACTIVATE_REPORT : paramètres d'impression TEXTONLY et FRAMES disponibles aussi sur l'interface par défaut

Avec le script R3_ACTIVATE_REPORT, les paramètres d'impression TEXTONLY et FRAMES sont disponibles non seulement pour l'interface Automation Engine, mais aussi pour l'interface XBP.

 

Chaînes de processus BW : dernière heure de début dans le rapport

Dans le rapport PLOG des Jobs SAP, l'heure du dernier démarrage s'affiche en complément de la date de début et de l'heure de début des chaînes de processus.

 

 

Documentation

WebHelp au nouveau format HTML5

Le WebHelp est désormais basé sur HTML5. Il possède un nouveau design amélioré dans le style Automation Engine et une interface plus conviviale.Dans la zone de gauche du WebHelp se trouve la zone Glossaire en complément de la table des matières. Cette zone contient tous les termes de glossaire et leur définition. La zone de recherche ne se trouve plus dans la zone de gauche, mais dans l'en-tête.

Cela concerne la documentation d'Automation Engine et Automation Engine Messages.

 

Documentation au format PDF

La documentation d'Automation Engine est fournie non seulement au format HtmlHelp et WebHelp, mais aussi au format PDF.

Les PDF se trouvent dans le dossier "pdf", situé parallèlement à "htmlhelp" et "webhelp".

Vous trouverez aussi une version actuelle des PDF dans le centre de téléchargement Automic.

 

Corrections d'erreurs

Afin d’accéder à la liste courante des correctifs de bugs et problèmes connus pour une version de produit donnée, connectez-vous au Automic Download Center. Cliquez sur Advanced Mode, sélectionnez l’application et sa version, et vérifiez les Bug Fixes.

 


Problèmes connus

Afin d’accéder à la liste courante des correctifs de bugs et problèmes connus pour une version de produit donnée, connectez-vous au Automic Download Center. Cliquez sur Advanced Mode, sélectionnez l’application et sa version, et vérifiez les Known Issues.