Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Onglet Exécution

Onglet Exécution

L'onglet Exécution sert à la surveillance de la durée d'exécution de la Tâche dans le Workflow. Il peut s'agir de la surveillance de la durée maximale ou minimale de l'exécution dans le Workflow, et des éventuelles réactions au dépassement de celui-ci.

Les paramètres possibles correspondent largement à ceux de l'onglet "Exécution" de l'objet.    

Exemple :
Dans l'exemple ci-dessus, une durée maximale d'exécution de la Tâche de 2 heures est permise dans le Workflow. Si ce temps est dépassé, une interruption de la Tâche ainsi qu'une Alerte au poste de jour avec l'objet de même nom en résultent. Une surveillance de la durée minimale d'exécution n'est pas effectuée. Des paramètres directs éventuellement présents au moment de la surveillance de la durée d'exécution de la Tâche ne sont pas pris en compte.

Description

Champ/élément de contrôle

Description

MRT/SRT - Utiliser les paramètres de la Tâche

Les paramètres pour la surveillance de la durée d'exécution sont repris de l'objet.

Si cette case n'est pas cochée, la surveillance de la durée d'exécution de la Tâche peut être définie directement ici. Ces paramètres de la Tâche du Workflow "remplacent" les paramètres définis automatiquement dans l'objet.

Durée d'Exécution Maximale (MRT)

 

Aucune

La durée maximale d'exécution n'est pas surveillée.

Valeur Fixe

La durée maximale d'exécution est surveillée.

La durée est entrée comme valeur fixe au format "heures:minutes:secondes". Entrez l'action à effectuer en cas de dépassement de la durée maximale d'exécution (voir Section Sinon).

ERT

La durée maximale d'exécution est surveillée.

La durée moyenne estimée (ERT) est utilisée comme durée maximale d'exécution. Entrez l'action à effectuer en cas de dépassement de la durée maximale d'exécution (voir Section Sinon).

+ ... %

En outre, lors du choix de l'ERT, une correction en pourcentage peut être indiquée pour la durée maximale d'exécution. La valeur déterminée sera ajoutée à la durée moyenne estimée.

Date actuelle + ... Jour(s)

Heure

La durée maximale d'exécution est surveillée.

Une heure est définie à laquelle la Tâche doit être terminée. Le nombre de jours est compté à partir de la date réelle (= moment de la génération du Workflow de plus haut niveau).

Exemples :
0 jour = le jour de la date réelle
2 jours = deux jours après la date réelle

Valeurs autorisées : 0 - 99

Entrez l'action à effectuer en cas de dépassement de la durée maximale d'exécution (voir Section Sinon).

Fuseau horaire

Fuseau horaire à prendre en compte.

Durée Minimale d'Exécution (SRT)

 

Aucune

La durée minimale d'exécution n'est pas surveillée.

Valeur Fixe

La durée minimale d'exécution est surveillée.

La durée minimale d'exécution est entrée comme valeur fixe au format "heures:minutes:secondes". Entrez l'action à effectuer si la durée minimale d'exécution n'est pas atteinte (voir Section Sinon).

ERT

La durée minimale d'exécution est surveillée.

Comme durée minimale d'exécution, c'est la durée moyenne estimée qui est utilisée pour cette Tâche. Entrez l'action à effectuer si la durée minimale d'exécution n'est pas atteinte (voir Section Sinon).

- ... %

En outre, lors du choix de l'ERT, une correction en pourcentage peut être indiquée pour la durée minimale d'exécution. La valeur déterminée sera soustraite à la durée moyenne estimée.

Sinon

 

Interrompre / Quitter

Lorsque cette case est cochée, une interruption ou un arrêt de la Tâche est initié lors d'un dépassement de la durée d'exécution. Disponible uniquement si la durée maximale d'exécution est surveillée.

Exécuter

Objet qui doit être démarré lorsque la durée d'exécution n'est pas atteinte ou dépassée.

Saisissez le nom de l'objet ou choisissez-en un directement dans le petit Explorer (exécutable via les trois points).

Affichage dans le Workflow et son moniteur

Dans l'infobulle (propriétés) de la Tâche dans le Workflow, l'utilisation de l'onglet Exécution est indiquée par un "T".

 

Rubriques connexes :