Exécuter des notifications

Les notifications peuvent être activées de différentes façons. Vous pouvez les lancer manuellement ou via la fonction de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. ACTIVATE_UC_OBJECT, ou automatiquement après avoir configuré les paramètres suivants :

Objet

Description

Où dans la définition d'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). ?

NotificationEnvoi de messages à un Utilisateur ou un Groupe Utilisateur unique du système AE. Egalement un type d'objet propre à l'Automation Engine. [Anciennement appelé "CallOperator".]

Aucune réaction à la notification ne se produit dans l'intervalle de tempsLes intervalles de temps sont affichés dans la partie Coûts d'une définition SLA. Les coûts d'un SLA sont déterminés en définissant les intervalles de temps et leur coûts correspondants. Un intervalle de temps est l'espace incluant un non-respect temporel (conditions horaires) ou la partie d'un non-respect (conditions de durée d'exécution) auquel ont été attribué des coûts. Les intervalles de temps vous aident à définir les différents coûts de différents degrés de non-respect. indiqué.

Objet notification (CALL)

Objets RemoteTaskManager, WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. et ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.

Une ou plusieurs tâches individuelles ne présentent pas le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de fin spécifié.

Page Attributs

Tous les objets activables

La valeur par défaut de la durée d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). ne correspond pas.

Page Durée d'exécution

Tâches de Workflow et de Schedule

La valeur par défaut de la durée d'exécution ne correspond pas.

Exécution dans les propriétés de l'objet.

Dans un Workflow, par exemple :

Dans un Schedule, par exemple :

Tâche de Workflow et de Schedule

La tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. ne se termine pas avec le statut spécifié.

Résultat dans les propriétés de l'objet

Dans un Workflow, par exemple :

Dans un Schedule, par exemple :

Workflow

La tâche n'est pas encore démarrée à l'heure de contrôle.

Point de contrôle dans les propriétés de l'objet

Workflow Les tâches de Workflow précédentes ne se terminent pas avec le statut défini.

Dépendances dans les propriétés de l'objet

Tâche de Workflow Une action"Voir ""Action en cas de non-respect (AWI Service Orchestrator)""." d'une condition exécute une notification.

Préconditions ou Postconditions

 

Jobs

Les prérequis de l'analyse de sortie de la tâche sont remplis.

Analyse de sortie

Si un objet notification est démarré à la suite des conditions mentionnées ci-dessus des tâches dans les objets Workflow ou Schedule, des informations détaillées du système sont mises à disposition. Ces informations peuvent être lues dans le script de la notification, à partir du tampon de lecture, avec l'instruction de script :READ.

Exemples

:READ &UC_CAUSE_NAME,,
:READ &UC_CAUSE_NR,,
:READ &UC_CAUSE_STATE,,
:READ &UC_CAUSE_RETCODE,,

Cette opération n'est possible que si la notification n'a pas été activée avec le paramètre Générer à l'exécution de la Page Attributs.

Voir aussi :