La procédure de définition d'un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" (HOST) est la même que pour n'importe quel autre objet Automic. Cette rubrique décrit les paramètres spécifiques aux seuls objets agent, ainsi qu'à la liste Agents et ce qu'elle affiche. Pour obtenir des informations générales sur le rôle d'un objet agent, voir Agents (HOST).
La définition des objets agent se compose des pages suivantes :
Les agents ne peuvent être ajoutés, édités, renommés, etc. que dans le clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. 0. La configurationUn ensemble de composants qui constituent un système. Ceci comprend des informations relatives à la manière dont les composants sont connectés, ainsi que les paramètres appliqués. des agents est également possible dans leurs fichiers .ini respectifs. Ils sont accessibles en mode lecture seule à partir de tous les autres clients, selon les privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. de l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs..
Cette section contient les informations suivantes :
Définir les paramètres spécifiques à l'agent
Saisissez les adresses IP de confiance. Si votre système est chiffré, vous pouvez spécifier les adresses IP à partir desquelles l'agent peut accepter les connexions non chiffrées.
Les adresses doivent être séparées par des points-virgules. La communication avec les composants tels que l'informateur de job, les moniteurs d'événements (BS2000, z/OS) ou le collecteur de sortie (NSK) s'effectue sans chiffrement.
L'agent accepte par défaut les messages non chiffrés en provenance de l'hôteOrdinateur, système cible local (127.0.0.1) ou de sa propre adresse IP. Si des moniteurs d'événements sous z/OS sont utilisés dans des LPAR sur différents ordinateurs, vous devez indiquer ici les adresses IP correspondantes.
Délivrer des adresses IP individuelles n'est pertinent que si les tentatives de connexion des anciennes versions d'agents échouent.
Définissez les paramètres du Service Manager. Ces derniers sont nécessaires à la connexion entre l'agent et l'outil de surveillance externe Service Manager, qui vous permet de lancer / arrêter Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur..
Service Manager est livré avec l'interface utilisateur propriétaire, mais si vous souhaitez la remplacer par l'interface Automic Workload Automation, vous pouvez le faire, à condition de saisir les informations requises. Les agents peuvent ainsi démarrer directement via l'interface utilisateur ou l'élément de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. MODIFY_SYSTEM.
Toutes les valeurs sont remplacées automatiquement si la recherche d'un Service Manager correspondant a réussi. Cette recherche peut être appelée via la commande "Actualiser l'analyse du ServiceManagerProduit(s) : AE, RA_JMS. Le ServiceManager permet de démarrer ou d'arrêter des composants, tels que des processus d'Automation Engine ou des agents, depuis un point central." dans le menu contextuel de la supervision système. Le numéro de port par défaut 8871 est utilisé pour l'analyse si rien d'autre n'a été spécifié dans le paramètre SMGR_PORT_RANGE de la variable UC_SYSTEM_SETTINGS.
Activez Lier l'agent au Service Manager, sinon vous ne pourrez plus lancer l'agent via la supervision système ou MODIFY_SYSTEM.
Ce paramètre est défini automatiquement si l'analyse du ServiceManager s'est terminée avec succès pour l'agent.
Les agents sont accessibles à partir de la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Administration ou Conception des processus, selon ce que vous souhaitez faire et les privilèges vous ayant été accordés à votre utilisateur.
Les agents peuvent être créés dans la perspective Conception des processus du client 0. Après les avoir créés, vous pouvez les voir, ouvrir leurs rapports et données d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)., et définir leurs options de journalisation et de suivi dans la perspective Administration de n'importe quel client, à condition d'avoir les droits correspondants.
La liste Agents affiche tous les agents disponibles dans le client auquel vous êtes connecté.
Pour des raisons de sécurité, une partie du texte de la capture d'écran a été flouée.
Éléments de la liste dans la perspective Administration
Éléments de la liste de la perspective Conception des processus
Voir aussi :