Les Attributs se réfèrent aux spécifications des objets. Certains attributs sont communs à tous, d'autres sont spécifiques aux objets.
Vous pouvez spécifier les attributs d'objets à différents moments et à différents endroits :
Certains objets exécutables permettent une interaction avec l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. et lors de leur activation, vous pouvez accéder à leurs attributs et les modifier au moment de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)..
Voir Modifier les attributs des objets pour une exécution particulière
Utilisez la fonction de script GET_ATT pour lire les attributs et :PUT_ATT pour les définir.
Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. fournit des variables spécifiques incluant également les valeurs d'attributs. Elles peuvent être utilisées dans des champs d'attribut ou dans le script AE. Elles peuvent être sélectionnées via la boîte de dialogue Ajout de variables (voir Insérer des variables.
Pour plus d'informations sur les variables, voir Variable (VARA).
Certains attributs peuvent être définis directement, sans exécuter l'instruction :PUT_ATT.
Pour cela, saisissez une variable de scriptCaractères de remplacement d'une valeur dans un Script., dans les champs correspondants de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche).. Cette variable est remplacée, avant le traitement de l'objet, par la valeur spécifiée dans les Pages Traitement ou une variable de propriétés d'objet.
Exemple
Le répertoire de travail d'un job Windows doit être défini avec la variable de script "&directory#". Saisissez la variable de script dans le champ "Répertoire de travail" de la page Windows.
Le script du job complète la variable :
: SET &directory# = "C:\temp"
Vous pouvez également spécifier la variable des propriétés d'objet "directory#" pour définir l'attribut.
Notez que les attributs peuvent avoir des longueurs maximales différentes. Lors du remplacement de la variable de script par une valeur, le système ne vérifie pas la longueur de la valeur mais la tronque à la longueur maximale de l'attribut.
Vous pouvez utiliser la page Attributs disponible dans les jobs et les transferts de fichier pour ne définir certains attributs qu'à l'activation de l'objet.
AE.DB Change
Les attributs peuvent également être modifiés à l'aide de l'utilitaire AE.DB Change.
Une exception s'applique aux attributs acceptant les valeurs "Y" et "N". Ces deux lettres ne peuvent pas être affectées l'utilitaire AE DB ChangeUtilitaire de modification d'exportation de conteneurs Transport.. Dans ce cas, Automic recommande d'utiliser le nombre "1" au lieu de "Y" et "20" au lieu de "N".
Vous ne pouvez pas affecter d'abréviation à AE.DB Change. Utilisez toujours le nom complet de l'attribut (tel que "GROUP" au lieu de "S").
Cet utilitaire peut aussi être utilisé pour modifier des variables d'objet"Caractères de remplacement des valeurs définies dans l'onglet ""Variables & Prompts"" d'un objet.". Faites-le en spécifiant le nom "VALUE" suivi de deux points et du nom de la variable de propriétés de l'objet.
L'utilitaire AE DB Change permet également de modifier les noms de dossiers. L'attribut à indiquer dans ce cas-là s'appelle FOLDER_NAME.