Présentation des données d'exécution

Avec les listes des données d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)., Automic Workload Automation fournit des données d'historique complètes vous permettant de surveiller vos processus et de les dépanner en cas de problème.

Chaque exécution effectuée dans votre système est enregistrée et stockée sous forme de données historiques dans des listes centralisant l'accès aux principales informations relatives aux tâches. Ces listes sont accessibles dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus, mais vous pouvez également y accéder à partir de Conception des processus.

Les données sont présentées dans des listes dont chaque ligne représente une exécution de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. sélectionnée. Les lignes s'affichent dans l'ordre chronologique : par défaut, la plus récente apparaît en haut.

Exemple

Un job échoue à plusieurs reprises et vous voulez savoir pourquoi. Faites un clic droit dessus et ouvrez la liste des Exécutions qui affiche l'historique des exécutions précédentes. Si, par exemple, il se trouve dans un autre objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). (parentUn objet peut être activé de différentes façons. L'initiateur de l'activation s'appelle Tâche de niveau supérieur (parent). (voir aussi Enfant, Enfants)), vous pouvez également accéder à l'historique de l'objet parent. Utilisez ces listes pour analyser la cause des erreurs.

Vous ne pouvez accéder aux données d'exécution d'un objet ou d'une tâche que si votre définition utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. contient les privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. nécessaires.

Les données d'exécution sont disponibles pour :

ClosedUtilisateurs

L'enregistrement des données d'exécution d'un utilisateur se déclenche dès que ce dernier se connecte au système et se termine lorsqu'il se déconnecte.

C'est ce qu'on appelle le journal de la session et il fournit les informations sur toutes les sessions d'un utilisateur par ordre chronologique. Il contient toutes les tentatives de connexion ayant échoué et donne également la raison de l'échec.

Pour ouvrir les données d'exécution de l'utilisateur

  1. Accédez à Perspective Administration si vous n'y êtes pas déjà.
  2. Cliquez sur GestionGestion est le volet fonctionnel du Service Orchestrator servant à gérer les SLA. Il constitue le cadre des actions de création, modification et suppression des définitions de SLA. Il sert également à gérer les unités de gestion. des utilisateurs (volet de navigation de gauche).
  3. Sélectionnez Utilisateurs.
  4. Dans le cas de grosses installations, la liste obtenue peut être très longue. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir une description des options de recherche susceptibles de vous aider :

  5. Faites un clic droit sur l'utilisateur concerné, puis sélectionnez Journal de session.
  6. La liste Journal de session fournit les informations suivantes :

    Colonne Description
    Nom d'utilisateur Nom de l'utilisateur
    Début de session Date / heure de connexion de l'utilisateur au système.
    Fin de session Date / heure de déconnexion de l'utilisateur.
    Statut Icône d'état et état de la session.
    Message Informations complémentaires décrivant la raison de l'erreur.

ClosedClients

L'enregistrement des données d'exécution du clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. commence dès que ce dernier démarre et se termine lorsqu'il s'arrête.

Les données d'exécution du client fournissent des informations sur l'état des sessions de votre client.

Pour ouvrir les données d'exécution du client

  1. Accédez à Perspective Administration si vous n'y êtes pas déjà.
  2. Cliquez sur Client (volet de navigation de gauche).
  3. Dans le cas de grosses installations, la liste obtenue peut être très longue. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir une description des options de recherche susceptibles de vous aider :

  4. Sélectionnez le client souhaité et faites un clic droit pour sélectionner Exécutions.
  5. La liste fournit les informations suivantes :

    Colonne Description
    Statut final Icône d'état et état du client.
    Nom Nom du client. C'est un nombre entre 0 et 9999 attribué par le système lors de la création du client et que vous pouvez modifier en fonction de vos besoins.
    Type

    Type d'objet, lequel peut être

    • USER pour les données d'exécution de l'utilisateur
    • CLNT pour les données d'exécution du client
    Démarré Date / heure de démarrage du client.
    Terminé Date / heure d'arrêt du client, indépendamment de son état.
    Texte du message Informations complémentaires décrivant la raison de l'erreur.

ClosedAgents

L'enregistrement des données d'exécution de l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" commence dès que ce dernier démarre et se termine lorsqu'il s'arrête. Un nouvel enregistrement est aussi créé en cas de changement de fichier log.

Il est essentiel que les agents soient en parfait état de fonctionnement pour que vos workflows et processus s'exécutent sans problème. Si un agent rencontre des problèmes de connexion, vous pouvez commencer à rechercher la raison dans la liste Exécutions. En outre, des informations détaillées sur chaque enregistrement sont également accessibles à partir de cette liste, via les détails et rapports.

Notez qu'un seul agent pouvant faire l'objet de connexions multiples, chaque modification des informations d'identification implique un nouvel enregistrement dans la liste Exécutions.

Les données d'exécution de l'agent ne sont accessibles que dans le client 0.

Pour ouvrir les données d'exécution de l'agent

  1. Accédez à Perspective Administration si vous n'y êtes pas déjà.
  2. Cliquez sur Agents & groupes (volet de navigation de gauche).
  3. Sélectionner Agents.
  4. Dans le cas de grosses installations, la liste obtenue peut être très longue. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir une description des options de recherche susceptibles de vous aider :

  5. Faites un clic droit sur l'agent concerné, puis sélectionnez Journal de session.
  6. La liste fournit les informations suivantes :

    Colonne Description
    Statut final Icône d'état et état du client.
    Nom Nom de l'agent défini dans le fichier ini.
    Type Type de l'objet : HOST
    Démarré Date / heure de démarrage de l'agent.
    Terminé Date / heure d'arrêt de l'agent, indépendamment de son statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.)..
    Texte du message Informations complémentaires décrivant la raison de l'erreur.

ClosedServeur

Les statistiquesListe des exécutions précédentes d'une tâche. du serveur, qui sont accessibles à partir de la liste Processus et utilisation, fournissent des informations détaillées sur l'état de la connexion.

Colonne Description
Statut final Icône d'état et état du serveur indiquant si un processus serveurPartie du composant Automation Engine. Il existe plusieurs types de processus serveur: processus de communication, processus de travail, processus de dialogue et processus non-stop. est ou non actif.
Nom

Nom du processus serveur au format suivant :

SSSSSSS#TTNNN

  • SSSSSSS étant le nom du système
  • TT étant le type de processus
  • NNN étant un numéro de série du type de processus
Type

Type de processus du serveur :

C : processus de communicationPartie du composante Automation Engine. Assure la connexion aux composants.

P : processus de travail primaireLe processus de travail primaire exécute des tâches centrales des processus de travail qui ne permettent aucune répartition (base horaire, gestion des processus, etc.)

W : processus de travailPartie du composante Automation Engine. S'occupe du traitement dans un système Automation Engine (voir aussi le processus de travail primaire).

J : processus de travail basé sur Java

D : processus de travail de boîte de dialogue

N : processus de travail non-stop

Démarré Date / heure de démarrage du serveur.
Terminé Date / heure d'arrêt du serveur.
Texte du message Informations complémentaires décrivant la raison de l'erreur.

ClosedObjets exécutables

Voir Données d'exécution d'objets exécutables pour plus d'informations.

Enregistrement permanent des données d'exécution

Les données d'exécution des serveurs, agents et objets exécutables sont enregistrées et archivées en permanence. Cette fonction ne peut pas être désactivée.

Vous pouvez spécifier que les données récoltées doivent être stockées de façon permanente. L'administrateur peut utiliser la variable UC_STATISTIC_OPTIONS pour déterminer si les données d'exécution doivent être conservées après une déconnexion correcte de l'utilisateur. Toutes les données relatives à la sécurité (par ex. une tentative de connexion avec un mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine. erroné) sont enregistrées. Par défaut, les données d'exécution des sessions utilisateurs sont également enregistrées.

Voir aussi :