Avec les listes des données d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)., Automic Workload Automation fournit des données d'historique complètes vous permettant de surveiller vos processus et de les dépanner en cas de problème.
Chaque exécution effectuée dans votre système est enregistrée et stockée sous forme de données historiques dans des listes centralisant l'accès aux principales informations relatives aux tâches. Ces listes sont accessibles dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus, mais vous pouvez également y accéder à partir de Conception des processus.
Les données sont présentées dans des listes dont chaque ligne représente une exécution de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. sélectionnée. Les lignes s'affichent dans l'ordre chronologique : par défaut, la plus récente apparaît en haut.
Exemple
Un job échoue à plusieurs reprises et vous voulez savoir pourquoi. Faites un clic droit dessus et ouvrez la liste des Exécutions qui affiche l'historique des exécutions précédentes. Si, par exemple, il se trouve dans un autre objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). (parentUn objet peut être activé de différentes façons. L'initiateur de l'activation s'appelle Tâche de niveau supérieur (parent). (voir aussi Enfant, Enfants)), vous pouvez également accéder à l'historique de l'objet parent. Utilisez ces listes pour analyser la cause des erreurs.
Vous ne pouvez accéder aux données d'exécution d'un objet ou d'une tâche que si votre définition utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. contient les privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. nécessaires.
Les données d'exécution sont disponibles pour :
Enregistrement permanent des données d'exécution
Les données d'exécution des serveurs, agents et objets exécutables sont enregistrées et archivées en permanence. Cette fonction ne peut pas être désactivée.
Vous pouvez spécifier que les données récoltées doivent être stockées de façon permanente. L'administrateur peut utiliser la variable UC_STATISTIC_OPTIONS pour déterminer si les données d'exécution doivent être conservées après une déconnexion correcte de l'utilisateur. Toutes les données relatives à la sécurité (par ex. une tentative de connexion avec un mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine. erroné) sont enregistrées. Par défaut, les données d'exécution des sessions utilisateurs sont également enregistrées.
Voir aussi :