L'enregistrement des données d'exécutions d'objets exécutables se déclenche dès son activation et se termine à la fin de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage).. Les listes de données d'exécution affichent les données en temps réel, ce qui signifie que tout changement de statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). d'une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. ou d'un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). actif est immédiatement répercuté.
Lorsque vous définissez un objet exécutable, vous spécifiez ce qu'il doit devenir, une fois son exécution terminée. La configurationUn ensemble de composants qui constituent un système. Ceci comprend des informations relatives à la manière dont les composants sont connectés, ainsi que les paramètres appliqués. par défaut est de désactiver automatiquement les tâches dès que leur exécution s'est terminée avec succès. Elles ne sont donc plus disponibles dans la fenêtre des tâches de la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus, ce qui est important pour les installations de grandes dimensions gérant des milliers de tâches à la fois. Bien sûr, vous pouvez modifier cette configuration (voir dans la description de la page Attributs). De même, si vous laissez la configuration par défaut, vous pourrez malgré tout afficher les tâches désactivées ; un paramètre du filtre dans Surveillance des processus le permet (voir Filtrer les tâches désactivées).
Indépendamment de ce qui a été défini ici, chaque exécution est enregistrée et conservée sous forme de données d'historique présentées sous forme de listes. Même lorsque des tâches ne sont plus disponibles par défaut dans la fenêtre des tâches, l'historique de leur exécution reste accessible.
Les listes des données d'exécution sont une fonctionnalité de suivi primordiale garantissant une capacité de suivi intégral. Le système conservant les données d'exécution jusqu'à leur suppression explicite de la base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes., cela vous permet de suivre le développement et le statut de vos processus.
Données d'exécution fournies dans les différentes listes
Les données d'historique de chacune des exécutions étant enregistrées, les listes peuvent être très longues. Pour vous aider à les trouver et à travailler avec, les données d'historique sont présentées dans plusieurs listes qui regroupent les données en fonction de la nature de leurs tâches :
Voir aussi :
Présentation des données d'exécution