Objet Service Level Objective (SLO)
Les objets SLO (Service Level Objectives) sont des outils Automation Engine permettant de prendre en charge les SLA (Service Level Agreements). Ils décrivent les parties, les services, les attentes relatives à ces services et les réactions lorsque ces attentes sont ou non satisfaites.
-
Bénéficiaires SLA
Les bénéficiaires peuvent être des tiers (tels que des clients) ou des consommateurs internes de services (tels que des départements au sein de votre entreprise). Dans un objet SLO, ils sont définis par les attributs personnalisés que vous affectez aux services (objets). Pour plus d'informations, voir Bénéficiaires du service.
-
Services
Les services sont des objets ou des groupes d'objets Automation Engine. Leur exécution et leurs performances relèvent du SLA. Pour plus d'informations, voir Sélection du service.
-
Attentes
Les attentes stipulées dans le SLA sont définies par les critères définis dans l'objet SLO. Pour plus d'informations, voir Service Level Objective - Critère de réalisation.
-
Réactions
Ce sont les objets à exécuter lorsque les attentes sont satisfaites ou non.
Le comportement des services (tâches) est surveillé selon les paramètres définis dans un objet SLO. Si l'une des conditions n'est pas remplie, le système le signale aussi vite que possible.
Après avoir créé un objet SLO, vous devez l'activer. Dès lors, les services spécifiés sont surveillés, et, si les conditions ne sont pas remplies, une violation est générée.
Remarque : Les pages de définition SLO ne sont pas disponibles dans le client 0.
Classe de l'objet : Objet passif
Type d'objet / nom court : SLO
Définir les objets SLO
La définition d'un objet SLO se compose des pages suivantes :
- Pages standard toujours accessibles, quel que soit le type d'objet à définir :
-
Pages spécifiques à SLO :
- Service Level Objective, où vous activez l'objet SLO, définissez un intervalle de temps pour la surveillance et lui assignez un objet Fuseau Horaire.
- Service Level Objective - Page Sélection de service, où vous définissez le bénéficiaire du service ainsi que le service lui-même, c'est-à-dire les objets qui seront surveillés.
- Service Level Objective - Critère de réalisation, où vous définissez les critères de services (objets exécutables) définis dans l'objet SLO devant être satisfaits selon le contrat de service SLA (Service Level Agreement). Elle vous permet également de spécifier les actions à entreprendre selon que les critères sont ou non satisfaits.
Voir aussi :