Liens d'objets

La création de liens vers des objets vous permet d'organiser votre travail dans des dossiers. Les liens et les objets liés sont synchronisés. Toute modification effectuée sur l'objet affecte le lien exactement de la même manière, et vice versa. Les liens d'objets sont identifiables par une petite flèche située au dessus de l'icône d'objet. Insérer un lien dans un objet (Workflow, Groupe ou Schedule, par exemple) signifie que vous insérez l'objet. Supprimer un objet supprime également tous ses liens.

Vous pouvez créer et travailler avec des liens, dans la perspective Conception des processus et à partir du menu contextuel de la Recherche globale. Ils peuvent être sélectionnés dans le volet Objets lorsque vous concevez des workflows. Pour plus d'informations, voir Volet Objets

Créer des liens

  1. Sélectionnez l'objet pour lequel vous souhaitez créer le lien. Vous pouvez également sélectionner plusieurs objets et créer des liens en bloc.

  2. Faites un clic droit et sélectionnez Créer un lien.
  3. Dans la boîte de dialogue Créer un lien, sélectionnez le dossier de stockage du lien. Ce dernier doit être différent de celui de l'objet cible.

    Le nom du lien est prédéfini. Les liens doivent toujours avoir le même nom que leurs objets cibles.

  4. Cliquez sur Créer.

Permuter un lien avec un objet

Faites un clic droit et sélectionnez Échanger le lien par l'objet pour déplacer le lien vers le dossier où se trouve l'objet cible, et l'objet cible vers le dossier dans lequel se trouve le lien.

Supprimer un lien

Faites un clic droit sur un lien, puis sélectionnez Supprimer lien. Seul le lien est supprimé : l'objet cible n'est pas affecté.