Recherche globale

La boîte de recherche globale, qui se trouve à droite de la barre de menus, en haut de votre écran, vous permet de rechercher n'importe quel élément dans CA Automic Workload Automation. Saisissez la chaîne de caractères recherchée. Une liste déroulante affiche une sélection des résultats et des informations sur le nombre d'éléments trouvés. Cette liste propose des liens rapides vers la liste complète des résultats. Elle vous donne également accès à toutes les fonctions disponibles pour les éléments trouvés qui s'affichent dans la liste déroulante. La boîte de recherche globale est le point d'entrée pour effectuer une Recherche avancée.

The results of the search depend on your object authorizations.

To find an object, you must have at least read rights to the folder where it is stored. Otherwise, the search does not display it. If you have read rights to a folder, the results of the search display all the objects contained in it, even in the case the authorizations specified for those objects restrict their access. The authorization attributes defined at object level are evaluated as soon as you try to interact with the object. This is why the list of search results displays objects for which you do not have read rights. You can see them on the list, but you cannot open or edit them.

Pour faire une recherche globale

  1. Pour lancer la recherche, procédez selon l'une des méthodes suivantes :

    • Pour rechercher un objet, saisissez son nom (ou une partie de son nom).

      Longueur minimale : 2 caractères

      Caractères génériques autorisés : * et ?

      Par défaut, la fonction de recherche globale utilise des caractères génériques implicites au début et à la fin de la chaîne de caractères saisie ici.

      Exemple :

      La saisie de DB_BACKUP déclenche la recherche de *DB_BACKUP*. La liste déroulante suggère également les résultats suivants :

      • MSSQL_DB_BACKUP
      • DB_BACKUP_MSSQL
      • MSSQL_DB_BACKUP_JAN
    • Pour rechercher une tâche, saisissez son RunID intégralement. Si vous n'en saisissez qu'une partie, la recherche ne se lancera pas.

  2. Une liste déroulante affichant une sélection des résultats s'ouvre. Elle est divisée en deux sections. La moitié supérieure propose des liens vers les objets et les dossiers trouvés. La moitié inférieure, vers les tâches.

    Le nombre d'éléments qui s'affichent dans la liste déroulante dépend des valeurs du paramètre MAX_SEARCH_RESULTS dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS - Divers paramètres du client de chaque client. La valeur par défaut est 5 et le maximum est 50.

    Meilleures pratiques : Laissez cette configuration à 5, car la liste déroulante ne dispose pas de barre de défilement en présence d'un grand nombre de résultats.

  3. Sélectionnez l'un des éléments suivants :

    • Tous

      Pour afficher un menu contextuel avec les options de traitement disponibles pour un ou plusieurs éléments selon vos droits et privilèges, faites un clic droit dessus.

    • Objets

      • Pour ouvrir un objet dans la perspective Conception des processus, cliquez dessus.
      • Pour ouvrir la liste des résultats, cliquez sur le lien X résultats totaux dans l'en-tête de la section Objets.

        La liste affiche jusqu'à 5000 objets. Votre administrateur système peut modifier le nombre maximal de résultats à afficher dans GENERIC_SEARCH_LIMIT, dans la variable UC_SYSTEM_SETTINGS - Paramètres système.

    • Tâches

      • Pour ouvrir la liste complète de ses exécutions dans la perspective Surveillance des processus, cliquez dessus.
      • Pour ouvrir une liste filtrée de tâches dans la perspective Surveillance des processus en utilisant le nom de la tâche comme critère de filtre, cliquez sur le lien Afficher tous les résultats, dans l'en-tête de la section Tâches.

Vous pouvez réorganiser les colonnes et les lignes des listes pour qu'elles s'adaptent au mieux à vos besoins. À partir de la liste des objets, vous pouvez lancer une recherche avancée d'objet.

Remarque : Lorsque vous recherchez un objet, la recherche globale trouve également ses liens. Ainsi, JOBS_JOB_A est enregistré dans Explorateur>JOBS>Source et un lien vers lui est enregistré dans Explorateur>JOBS>Liens. Le résultat d'une recherche globale donnera deux entrée, l'une pour l'original et l'autre pour le lien.

Voir aussi :