Renommer des objets et des dossiers

Il est toujours possible de renommer des objets et des dossiers, qu'ils soient ou non utilisés dans d'autres objets

Il est important d'utiliser une stratégie de nommage homogène pour vos objets. Avant de créer ou de renommer des objets, consultez la section Conventions de nommage, qui détaille les règles de nommage, les meilleures pratiques et fournit des exemples. Appliquer des conventions de nommage uniformes vous aidera non seulement dans votre travail quotidien, mais également à définir et conserver un système d'autorisations fiable.

Exemple

Vous modifiez le nom d'un objet Queue qui est utilisé dans plusieurs jobs. En faisant cela, vous pouvez aussi modifier en même temps les jobs dans lesquels il est utilisé en modifiant le nom de la queue ici. Le changement de nom s'applique non seulement à l'objet Queue lui-même, mais aussi à toutes ses occurrences dans les objets Job. De cette façon, les Jobs pourront continuer de s'exécuter normalement sans devoir les adapter manuellement.

Remarques :

Pour renommer un objet ou un dossier

  1. Sélectionnez l'objet ou le dossier, puis faites un clic droit pour sélectionner Renommer.
  2. La boîte de dialogue Renommer objet ou Renommer dossier, qui diffère selon que l'objet à renommer est en cours d'utilisation dans d'autres objets ou non, s'affiche.

    • Si l'objet n'est pas utilisé ailleurs, il vous suffit de modifier son nom et de cliquer sur Renommer.
    • Si l'objet est utilisé dans d'autres objets, une boîte de dialogue répertoriant tous les objets dans lequel il est utilisé, s'affiche.

      Tous les objets dans la liste sont sélectionnés par défaut.

      • Pour renommer toutes les occurrences de l'objet, laissez toutes les cases cochées et cliquez sur Renommer la sélection.
      • Pour ne renommer que certaines occurrences de l'objet, décochez les cases de ces occurrences qui ne doivent PAS être renommées et cliquez sur Renommer cet objet uniquement.
      • Pour renommer seulement l'objet que vous avez sélectionné au départ, cliquez Renommer cet objet uniquement.
      • Cliquez Annuler si vous ne souhaitez pas renommer l'objet.

      Si un objet (un Workflow, par exemple) utilise les mêmes tâches plusieurs fois, le nom de toutes ces tâches est remplacé.

Restrictions