Page Sync

Les objets Sync synchronisent les tâches. Ils contiennent des définitions de statuts, de conditions et d'actions qui sont combinées pour spécifier l'ordre d'exécution des tâches. Les dépendances définies dans l'objet Sync peuvent avoir pour conséquence le non traitement des tâches qui attendent alors que les conditions soient satisfaites. Tous les objets exécutables ont une page Sync. Si vous êtes concepteur d'objets, vous pouvez ajouter les Sync (SYNC) à appliquer à cet objet et définir les actions à prendre lorsque les conditions qu'ils spécifient sont satisfaites.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Quand une tâche est traitée, le système vérifie les objets Sync insérés ici un par un. L'ordre dans lequel vous insérez les objets Sync est important. L'Automation Engine tente d'appliquer le premier objet Sync de la liste en appelant son Action de début. Si ce n'est pas possible (par exemple parce que la condition actuelle de l'objet Sync l'en empêche), l'un des cas de figure suivant s'appliquera selon ce que vous sélectionnez dans la colonne Sinon.

Si Attendre est sélectionné, la tâche attend de pouvoir utiliser l'objet Sync et applique l'action de début définie ici. Ensuite l'objet Sync suivant est vérifié et ainsi de suite.

La tâche elle-même démarre dès que tous les objets Sync ont pu être appliqués avec succès. Selon le statut de fin de la tâche, l'action d'interruption ou de fin est exécutée.

Remarques :

Meilleures pratiques

Les objets Sync constituent un outils puissant pour automatiser le traitement des tâches selon des règles, mais l'utilisation excessive d'objets Sync et de règles peut altérer la visibilité des tâches. Maintenez le nombre d'objets Sync à un minimum raisonnable et pensez à utiliser des Objets Schedule (JSCH) à la place.

Pour ajouter une action Sync

  1. Cliquez sur Ajouter une nouvelle ligne.
  2. Cliquez sur un champ de la ligne et sélectionnez les valeurs pour un élément Sync :

    • Objet Sync

      Objet utilisé pour la synchronisation de la tâche.

    • Action de début/Action sur échec/Action de fin

      Actions exécutées au démarrage, à l'interruption ou à la fin de la tâche avec succès.
      Les actions disponibles dépendent de la configuration de l'objet Sync. Pour plus d'informations, voir Sync (SYNC).

      En cas d'échec de l'action de début, le système applique la condition Sinon.

    • Sinon

      Détermine l'action à entreprendre si l'action de début ne peut pas être exécutée :

      • Attendre : La tâche attend jusqu'à ce que l'action de début puisse être exécutée.
      • Interrompre : La tâche se termine anormalement.
      • Sauter : La tâche est ignorée.

Pour supprimer un élément Sync

Cochez la case, à gauche de l'élément à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Pour couper, copier et coller un élément Sync

  1. Cochez la case, à gauche de l'élément à copier.
  2. Procédez selon l'une des méthodes suivantes :
    • Cliquez sur Couper pour supprimer l'élément de la liste. L'élément est copié dans le Presse-papiers. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en fin de liste.
    • Cliquez sur Copier pour copier cet élément. Il est alors copié dans le Presse-papiers. Cliquez sur Coller pour l'ajouter en fin de liste.