Modifier les propriétés d'une tâche dans un Schedule actif

Le moniteur de schedules fournit des informations détaillées sur la progression du Schedule et sur l'exécution de ses sous-tâches. Il est disponible dès le démarrage d'un Schedule et vous permet de modifier certains paramètres dans la définition de l'objet Schedule. Il vous permet également de modifier certaines des propriétés de ses tâches aussi longtemps qu'il est actif. La modification des propriétés d'une tâche n'affecte que l'exécution actuelle de l'objet Schedule.

Les modifications apportées au Schedule et à ses tâches son enregistrées dans les Rapports.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Effets de la modification les propriétés d'une tâche au cours de l'exécution

Cette liste explique les conséquences d'une modification pendant l'exécution :

Pour éditer les propriétés modifiables d'une tâche dans un Schedule actif

  1. Cliquez sur le bouton Modifier de la barre d'outils du moniteur pour activer le mode édition.
  2. Sélectionnez la tâche à modifier.
  3. Vous pouvez modifier les paramètres suivants directement dans la liste des tâches du Schedule :

    • Actif

      Cette case est cochée par défaut. Cela signifie que la tâche est exécutée selon les paramètres que vous définirez.

      Si vous décochez la case, la tâche fait toujours partie de l'objet Schedule, mais ne sera pas exécutée avec lui. Son statut devient ENDED_INACTIVE.

    • Heure de début

      Heure à laquelle la tâche sera exécutée. La valeur par défaut est l'heure définie dans le champ Heure de changement de période de la page Attributs du Schedule.

      Vous pouvez spécifier ici une heure de début différente pour chaque tâche du Schedule, en tenant toutefois compte du fait que l'heure de début de la tâche doit toujours être postérieure à l'heure de changement de période.

    • Début différé (jours)

      Vous pouvez utiliser ce champ en le combinant à la durée et à l'heure de changement de période. Spécifiez ici le nombre de jours devant s'écouler entre le début du cycle et l'activation de la tâche sélectionnée.

  4. Pour modifier les autres paramètres, cliquez sur le bouton Propriétés de la barre d'outils. Cela ouvre un volet dans la moitié inférieure de la fenêtre. Il se divise en plusieurs onglets contenant les paramètres de la tâche. Les propriétés ne peuvent être modifiées que dans l'onglet Exécution, le restant étant affiché uniquement à des fins d'information.

    La Page Exécution de la définition d'objet Schedule vous permet de définir les paramètres de calcul des seuils d'exécution maximum et minimum des tâches. Ce volet vous permet de remplacer ces définitions pour les exécutions de cette tâche, dans l'objet Schedule.

    Lorsque vous surveillez l'exécution de la tâche, vous pouvez réagir rapidement aux exécutions dépassant la valeur maximum définie, en annulant ou terminant la tâche ou en exécutant une autre. De la même manière, lorsque l'exécution est terminée, vous pouvez vérifier si elle a été traitée pendant la durée d'exécution minimale définie et, dans le cas contraire, réagir en conséquence.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Voir aussi :