Objets VARA SEC_SQLI

Les objets VARA SEC_SQLI ou Secure SQL Internal extraient les valeurs de la base de données Automation Engine de manière sécurisée. La différence entre les objets VARA SQLI (SQL Internal) et SEC_SQLI est que les variables SEC_SQLI peuvent toujours être insérées dans les instructions SQL, indépendamment du paramètre VAR_SECURITY_LEVEL dans la variable UC_SYSTEM_SETTINGS - Paramètres système. Pour inclure des variables dans SQL, vous devez utiliser les paramètres de liaison. Ainsi vous ne pouvez pas rédiger d'instructions SQL, ce qui protège la base de données du risque d'une injection SQL.

Comme pour les objets VARA SQLI, les valeurs des variables SEC_SQLI sont extraites directement de la base de données Automation Engine. Un agent de base de données n'est donc pas requis.

Pour des raisons techniques, le système ne peut pas vérifier si seules des commandes SELECT sont utilisées dans le SQL de la variable.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Prérequis

Définir des objets VARA SEC_SQLI

La définition d'un objet VARA SEC_SQLI se compose des pages suivantes :

Considérations importantes

Lorsque vous utilisez des objets VARA SEC_SQLI, tenez compte des éléments suivants :

Paramètres des variables

Paramètres de liaison

Les valeurs de variables dans les instructions SQL s'insèrent à la section Paramètre de liaison. Vous pouvez utiliser des noms d'objets VARA comme paramètres de liaison, avec n'importe quelle valeur de votre choix. Si une variable ou un objet VARA n'existe pas, aucune valeur n'est remplacée, mais c'est le nom de la variable ou de l'objet VARA qui est utilisé. Cela peut provoquer une erreur au moment de la résolution de la variable ou de l'objet VARA.

Les types de variables et objets VARA pouvant être saisis sont les suivants :

Chaque ligne du tableau représente un paramètre de liaison.

Les types de données et les formats de saisie suivants sont pris en charge pour les paramètres de liaison :

Important !

Aperçu

Pour exécuter une commande, sélectionnez-la, puis cliquez sur Aperçu. Les instructions sont exécutées et leurs résultats s'affichent. La fonction d'aperçu permet de vérifier les erreurs potentielles dans les instructions de base de données (si, par exemple, le type de données de l'objet VARA et de la base de données ne correspondent pas).

Exemple :

L'instruction SQL suivante est saisie dans le champ Instruction SQL Server. Les valeurs des variables de liaison remplacent les caractères "?".

select ah_name as ObjectName,ah_timestamp1 as ActivationTime,ah_timestamp2 as StartTime,ah_timestamp4 as EndTime from ah

where ah_client = ?

and ah_otype = ?

and ah_deleteflag = ?

and ah_hostdst = ?

order by ah_name asc

Voir aussi :