:ON_ERROR

L'instruction de script :ON_ERROR détermine l'action à entreprendre lorsqu'un élément de script renvoie une erreur ou un message particulier. Utilisez des mots-clés avec l'instruction :ON_ERROR pour pousuivre le traitement du script en cas d'erreur, afin de pouvoir lire les codes de retour ou d'interrompre le script. Pour plus d'informations sur les fonctions de script permettant d'analyser les erreurs, voir Éléments de script pour la gestion des erreurs.

Remarque : Certains éléments de script vous permettent de définir directement le comportement face à une erreur, sans instruction :ON_ERROR.

Syntaxe

:ON_ERROR Reaction

Paramètres

Remarque : Vous pouvez utiliser :ON_ERROR pour définir la gestion des erreurs lorsque vous utilisez les fonctions de script suivantes :

Par défaut, le Automation Engine continue de traiter les scripts qui contiennent ces fonctions de script en cas d'erreur.

Exemple

Dans l'exemple ci-dessous, le traitement du script se poursuit en cas d'erreur. Le système vérifie la capacité d'un lecteur, puis extrait le numéro et le message d'erreur.

:ON_ERROR RESUME
:
SET &CHECK# = GET_FILESYSTEM('WIN21', 'Z:\', FILESYSTEM_SPACE_TOTAL)
:
SET &ERRNR# = SYS_LAST_ERR_NR
:
SET &ERRINS# = SYS_LAST_ERR_INS
:
SET &MESSAGE# = GET_MSG_TXT (&ERRNR#,&ERRINS#)

Voir aussi :

voiraussi

Traitement des erreurs dans les scripts

Notification (CALL)

Codes retour utilisateur des objets exécutables

Codes retour système des objets exécutables

Éléments de script pour la gestion des erreurs