Logique fonctionnelle avec les scripts

Automation Engine propose un langage de script propriétaire vous permettant d'ajouter une logique fonctionnelle aux Objets. Si vous êtes concepteur d'objets, vous pouvez écrire des scripts pour étendre les options de configuration proposées par AWI pour les objets. Les scripts sont traités par un interpréteur de script sur le serveur Automation Engine.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Les scripts permettent d'éliminer les tâches manuelles répétitives et les erreurs humaines :

Langage de script Automation Engine propose un jeu complet d'instructions et de fonctions pour automatiser une large gamme d'activités. Il vous permet, par exemple d'écrire des scripts permettant d'effectuer les actions suivantes :

Voir Référence du script Automation Engine pour obtenir des listes d'éléments de script disponibles.

Permissions

Vous pouvez écrire des scripts dans tous les objets pour lesquels vous disposez de permissions. Si votre script fait démarrer d'autres objets, il vous faut également la permission d'exécuter ces objets. Pour plus d'informations sur les permissions, voir Accorder des autorisations Automation Engine.

Où inclure des scripts

Les scripts s'écrivent dans les pages Traitement des objets exécutables. Tous les objets exécutables contiennent une page Traitement, et les objets Job contiennent en plus les pages Pré-traitement et Post-traitement. Certains types d'objets contiennent également d'autres pages vous permettant d'enregistrer des instructions et des fonctions.

Limites des scripts

Chaque page Traitement peut contenir jusqu'à 32 767 lignes. Cependant, la génération du script est interrompue si le script génère plus de 1000 lignes JCL. Si votre script génère plus de lignes JCL, vous pouvez utiliser le paramètre MAX_JCL_LINES dans une instruction de script :PUT_ATT pour modifier la limite.

Objets Script

Vous pouvez écrire des scripts pour n'importe quel objet exécutable, mais il existe également un objet Script (SCRI) dédié, vous permettant d'enregistrer les scripts contenant des instructions de traitement internes. Le seul rôle de l'objet Script est d'enregistrer et de réutiliser ces scripts. Les scripts des objets Script sont exécutés dans Automation Engine lui-même, et non dans le système cible. Pour plus d'informations, voir Scripts (SCRI).

Voir aussi :

voiraussi

Écrire des scripts

Éléments de script triés par fonction

Liste alphabétique des instructions de scripts et fonctions

voiraussi1

Référence du script Automation Engine

Éléments de script et syntaxe