AE DB Reorg

Les administrateurs peuvent utiliser l'utilitaire AE DB Reorg (ucybdbre) pour réorganiser les données de la base de données. Pendant ce processus, les enregistrements de données avec un indicateur de suppression en fonction des paramètres spécifiés. Après avoir été marqués, les enregistrements de données sélectionnés peuvent être supprimés à l'aide de l'utilitaire AE DB Unload  de la base de données du système AE et de tous les clients.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Connectez-vous à l'utilitaire avec le client à réorganiser.
(Optionnel) Vous pouvez archiver les données concernées en mode batch, mais vous devez lancer l'utilitaire au moins une fois en mode normal pour spécifier les paramètres requis. Pour plus d'informations sur le mode batch, voir Paramètres de démarrage en mode batch.

L'interface utilisateur graphique affiche immédiatement les informations de statut suivantes :

Spécifier vos paramètres

Pour définir vos paramètres de réorganisation, vous pouvez soit utiliser le menu Paramètres, soit double-cliquer sur la ligne du tableau concernée. Les paramètres définis ici ne s'appliquent qu'au client utilisé pour vous connecter à l'utilitaire.

Vous pouvez spécifier une période particulière pour tous les enregistrements de données à archiver. Minuit (00:00) est l'heure de début d'une journée utilisée pour s'assurer que des journées complètes sont prises en compte dans les calculs.

Onglet Messages

Définit ce qui doit être réorganisé :

Important ! La définition du paramètre du fichier INI auto_reorg= remplace celle de l'interface graphique qui détermine une période de temps (comme les messages plus vieux que x jours) à condition que la valeur du fichier INI soit inférieure. Le système utilise toujours la valeur inférieure. Voir Fichier INI AE DB Reorg

Onglet Statistiques

Onglet Rapports

Important ! Les enregistrements statistiques sont réorganisés avec les rapports qui leurs sont associés (RH/RT). Lorsque vous activez l'organisation des rapports dans l'onglet Rapports, les rapports sont réorganisés avant les enregistrements statistiques.

Onglet Gestion des versions

Onglet Objet Audit

Créer une simulation

Vous permet de créer une simulation avant de lancer le processus de réorganisation réel. L'avantage est que vous pouvez utilisez les paramètres souhaités pour la réorganisation et afficher les résultats dans les tables.

Remarque : Le paramètre Conserver les derniers ne fait pas partie des calculs de simulation. Il ignore le paramètre spécifié dans no_archive_check=.

Aspects techniques

Voir aussi :