Pour DUAS v5, ce document affiche la liste de toutes les tâches.
Pour DUAS v6, ce document affiche deux listes de tâches :
Tâches principales
Cette liste contient toutes les tâches planifiées, de surveillance, cycliques et les tâches provoquées donc l'Uproc est l'entête de Session.
Tâches spécifiques
Cette liste contient les tâches spécifiques provoquées (dont l'Uproc n'est pas l'entête de Session) ou optionnelles qui sont associées à une tâche principale. Les tâches spécifiques sont créées dans la tâche principale.
Actions :
Nouveau, Afficher, Modifier, Dupliquer
Pour la liste des tâches principales, ouvre une fenêtre de déclaration d'une tâche. Reportez-vous à la section : Détails une tâche. Tous les champs peuvent être modifiés. Pour créer une tâche spécifique, ouvrez (créez ou modifiez) la tâche principale et reportez-vous à la section "Tâche spécifique ". En mode affichage, aucune modification ne peut être effectuée. En mode modification, toutes les caractéristiques sont modifiables à l'exception du nom et de (UG / session / Uproc).
Planning prévisionnel
Sélectionnez une ligne dans la liste des tâches principales et cliquez sur Planning prévisionnel pour calculer les prévisions de planification de cette tâche. Reportez-vous à la section : Planning prévisionnel.
Libérer
(DUAS v5 uniquement) déverrouille une tâche préalablement verrouillée lors d'une mise à jour. Un message affiche le résultat de l'action.
Activer / Désactiver
L'indicateur d'état est défini dynamiquement sur "Active" dans le cas d'une tâche active ou sur "Inactive" dans le cas d'une tâche désactivée. Cette action n'est prise en compte que si le calculateur est démarré.
Afficher la tâche principale
(DUAS v6 uniquement) sélectionnez une tâche dans la liste des tâches spécifiques et cliquez sur Afficher la tâche principale pour ouvrir le document de la tâche principale à laquelle cette tâche spécifique est associée. Reportez-vous à la section : Détails une tâche.
Attacher à une tâche principale
Sélectionner une tâche spécifique et cliquez sur cette action pour modifier la tâche de rattachement de la tâche spécifique. La nouvelle tâche doit porter sur la même session, même UG que la tâche principale initiale et être de la même nature (modèle ou non modèle). Cette option sert également pour rattacher les tâches (optionnelles ou provoquées) issues de DUAS v5 qui n'ont pas ce lien explicite.
Réaffecter les règles
Permet de réaffecter des règles locales aux tâches locales sélectionnées. Pour ce faire, sélectionnez la ou les tâches auxquelles vous devez réaffecter la règle, puis cliquez sur Réaffecter les règles.
Attention ! Lorsqu'une règle est affectée à une Tâche, toute règle du même nom au sein de la Tâche sélectionnée est écrasée. Aucune annulation n’est possible.
Le Calculateur de l'Espace concerné doit être démarré pour recalculer les Tâches modifiées. Si le Calculateur est arrêté, le calcul a lieu à son redémarrage.
La mise à jour de la Tâche n'affecte que les futurs lancements et non ceux dont la fenêtre de lancement est antérieure à la date et à l'heure de l'action.
Envoyer vers
Déploie les objets sélectionnés d'un nœud DUAS v6 vers une cible : package, nœud, espace ou unité de gestion. Reportez-vous à la section "Détails d'un déploiement V6 ".
Outils > Assistant d'importation de jobs
Exécute un assistant qui aide l’utilisateur à importer des jobs externes vers Dollar Universe v6, sur le nœud sélectionné.
L'écran d'accueil de l'assistant d'import permet à l'utilisateur de sélectionner le type des jobs qu'il veut importer :
Avant de démarrer l'import, l'utilisateur doit sélectionner l'Espace de Dollar Universe dans lequel les jobs doivent être importés.
Suivi
Sélectionnez une tâche dans la liste des tâches principales. La liste Exécutions Jobs apparaît filtrée par le nom de la session (s'il y a lieu) ou par nom d'Uproc (si la tâche ne présente pas de session), accompagnée du nom de l'UG. La liste est regroupée par numéro d'exécution de session.
Colonnes : Les informations affichées peuvent être personnalisées. Cliquez avec le bouton droit sur les en-têtes de colonnes afin de sélectionner les colonnes à afficher :
Nom
(v6 uniquement) indique le nom de la tâche.
Description
(v6 uniquement) affiche le libellé descriptif de la tâche.
UG
Unité de gestion de la tâche. Ces informations ne sont valides que pour les tâches opérationnelles (c'est-à-dire qui ne sont pas des modèles). Dans le cas de modèles, ces informations ne sont fournies qu'à titre indicatif.
Session, Version session
Indique le code et la version de la session planifiée (s'il y a lieu).
Uproc, Version Uproc
Code et version de l'Uproc (ou en-tête de la session de la tâche)
Tâche principale
(v6 uniquement) affiche la tâche principale à laquelle cette tâche spécifique est liée.
Nature
Modèle (non opérationnelle) ou " " (Espace) pour une tâche opérationnelle standard.
Type
Une tâche peut avoir le type Planifiée, Provoquée, Cyclique, Surveillance ou Optionnelle.
Décalage heure UG
Affiche le fuseau horaire et le décalage horaire défini pour cette UG. Reportez-vous à la section : Détails d'une UG.
Compte de soumission
Compte de soumission défini dans la tâche
Queue
Queue batch définie dans la tâche
Contrôle centralisé
(v5 uniquement) indique si la tâche doit faire l'objet d'un contrôle centralisé (l'état d'exécution est envoyé à un nœud de contrôle centralisé). Ce champ est conservé à des fins de compatibilité avec les versions antérieures de Dollar Universe.
Statut
(v5 uniquement) les valeurs possibles sont les suivantes :
Activation
(v6 uniquement) les valeurs possibles sont les suivantes :
Lancements multiples
"Oui" si la tâche est planifiée afin d'être exécutée plusieurs fois par jour
Date de lancement
Début de la fenêtre de lancement suivante (pour les tâches actives)
Limite de lancement
Fin de la fenêtre de lancement suivante (pour les tâches actives). Le Calculateur de l'espace actuel doit calculer ces dates. Si, pour une tâche active, ces dates et heures n'apparaissent pas, vérifiez le statut du Calculateur. Les dates et heures sont définies sur 000000 0000 pendant que la tâche est en cours de mise à jour. Elles sont définies à 31122049 2359 lorsque le lancement suivant de la tâche est impossible.
Date de traitement
Indique la date de traitement associée à l'exécution suivante de la tâche. Si l'Uproc d'entête n'a pas de période fonctionnelle (ou si la tâche est désactivée ou s'il s'agit d'un modèle), ces informations ne sont pas disponibles.