Une chaîne de traitement est une Business View contenant des Tâches non modèles qui sont soumises à l'exécution.
Une chaîne de traitement est une vue filtrée d'une exécution sur plusieurs Nœuds. Un statut général peut être associé à son exécution. Reportez-vous à la section Chaîne de traitement – Éditeur.
Une chaîne de traitement peut être créée de deux manières :
Les chaînes de traitement peuvent être contrôlées de deux façons :
Calcul du statut général de la chaîne de traitement :
La définition de la chaîne de traitement et les critères associés sont chargés dynamiquement à partir du serveur d'I/O avec la plage horaire de calcul du statut.
La liste des exécutions par nœud est constituée.
Une connexion permanente au serveur CDJ de chaque nœud distant est établie afin de récupérer le statut des exécutions (envoyé par le serveur CDJ)
Selon le statut de l'exécution et la plage horaire, le statut de la chaîne de traitement est calculé et envoyé au serveur d'I/O local afin d'être enregistré dans le fichier de données correspondant.
Représentation du statut des Uprocs et des Sessions dans la chaîne de traitement:
La mise à jour du statut des Uprocs dans la chaîne de traitement est gérée par le serveur CDJ.
Seuls les statuts associés à la chaîne de traitement (Uproc/UG ou Session/Uproc/UG) sont chargés pour la chaîne de traitement afin de préserver les performances du réseau.
La lisibilité des Sessions pouvant être améliorée en fournissant un statut global, le statut affiché devient alors le "pire" statut des Uprocs de la Session.
Si l'exécution de l'Uproc entête de la Session a été purgée de la liste des exécutions, le graphe ne peut plus être animé. Le paramètre nœud d'UVMS DISPLAY_ISOLATED_JOBS_IN_JC (catégorie Monitoring) permet d'afficher les exécutions (dont le statut est connu) dans la liste des exécutions attachée à la chaine de traitement.
Nouveau, Modifier
Ouvre une fenêtre de création de chaîne de traitement. Reportez-vous à la section : Chaîne de traitement – Éditeur. En mode modification, toutes les caractéristiques sont modifiables à l'exception du nom.
Superviser
Affiche le contenu non modifiable de la chaîne de traitement qui permet de contrôler son exécution. Reportez-vous à la section : Chaînes de traitement – Superviser.
Activer le statut
Réactive le calcul du statut de la chaîne de traitement sélectionnée. La liste des valeurs des statuts est décrite ci-dessous. Pour définir le statut, reportez-vous à la section : Chaîne de traitement – Éditeur.
Désactiver le statut
Désactive le calcul du statut de la chaîne de traitement sélectionnée. Le statut général de la chaîne de traitement affiché est Non activé. Cette option peut être utilisée au moment de développer une vue afin d'éviter tout chargement superflu du BVS (serveur chargé de calculer les statuts). Valeurs d'état possibles :
Convertir
Affiche une fenêtre qui liste les Business Views créées dans Dollar Universe Console sous Windows pour les convertir en Chaînes de traitement utilisables par UVC. Une fois la conversion réalisée, ces Business Views ne pourront plus être utilisées dans Dollar Universe Console sous Windows.
Dans la fenêtre "Convertir les anciennes Business Views en chaînes de traitement" Sélectionnez les Business Views à convertir et cliquez Convertir. La Business View est convertie et l'éditeur des Chaînes de traitement est ouvert. Reportez-vous à la section "Chaîne de traitement – Éditeur".
Planning prévisionnel
Ouvre le document de planning prévisionnel pour les Tâches définies dans la chaîne de traitement. Reportez-vous à la section "Planning prévisionnel" pour la description de ce document.