Ce document présente la chaîne de traitement en mode Superviser.
Le dernier statut connu de chaque Uproc apparaît (code couleur) au bas de l'Uproc, le code retour est également affiché. Si la Tâche est réduite, le statut affiché correspond au statut consolidé de la Tâche. Tout comme le statut de l'Uproc, le statut de consolidation est piloté par les événements.
Placez la souris sur une Uproc pour afficher :
Placez la souris dans le cadre de la Tâche pour afficher :
Les actions sur les lancements et les exécutions, les notes, les dossiers d'exploitation sont disponibles à partir de la barre d'outils ou du menu contextuel; elles sont décrites au paragraphe "Exécutions Jobs". Les actions réalisées dans le cadre d'une chaîne de traitement peuvent créer des exceptions, reportez-vous à la section "Exceptions".
Pour effectuer une action, vous pouvez sélectionner un objet dans l'éditeur ou dans la liste Supervision des exécutions.
Si vous sélectionnez une Tâche et que vous cliquez sur Lancement, elle ouvre directement le document "Détails d'une exécution" dans lequel les caractéristiques de la Tâche sont indiquées.
Les actions sont décrites au paragraphe "Exécutions Jobs - Actions".
Sélectionnez la Tâche à superviser en cliquant sur son en-tête. La Tâche sélectionnée est alors mise en surbrillance.
Choisissez l'un des modes de supervision ci-dessous :
Dernière instance : pour afficher les résultats de la dernière exécution de la Tâche
Parcourir par date de traitement : dans le cadre Navigation par date de traitement sélectionnez :
Date de traitement précédente : pour afficher les résultats de l'exécution de la Tâche pour la date de traitement précédente.
Date de traitement suivante: pour afficher les résultats de l'exécution de la Tâche pour la date de traitement suivante
Dans le cadre Navigation par instance, sélectionnez :
Instance d'exécution précédente : pour une même date de traitement, affiche les résultats de l'exécution précédente de la Tâche.
Instance d'exécution suivante : pour une même date de traitement, affiche les résultats de l'exécution suivante de la Tâche.
Les exécutions sont issues de la liste Supervision des exécutions en bas de l'écran.
Lorsque le mode Dernière instance est sélectionné, tous les boutons sont désactivés.
Lors qu'aucune Tâche n'est sélectionnée, les actions Instance d’exécution sont désactivées. Les actions Date de traitement suivante et Date de traitement précédente sont toujours réalisées sur l'ensemble des Tâches.
Lorsqu'une ou plusieurs Tâches sont sélectionnées, les actions Instance d’exécution sont activées et les actions Instance d’exécution instance suivante et Instance d’exécution précédente sont réalisées sur les Tâches sélectionnées (si plusieurs instances d'exécution existent pour une même date de traitement).
Au bas du document, l'onglet "Supervision des exécutions" présente les exécutions des Jobs de la chaîne de traitement de la même manière que dans le document Exécutions Jobs.
Au bas du document, l'onglet "Supervision des sessions" présente les statuts consolidés des sessions de la chaîne de traitement. Le statut consolidé des sessions est obtenu de la même manière que dans le document Exécutions Jobs groupé par session, reportez-vous à la section "Exécutions – Grouper par".
Dans la boîte Information d'Univiewer Console :
L'onglet Nœuds affiche les Nœuds déclarés dans la liste Chaîne de traitement – Éditeur et leur état.
L'onglet Stats présente une vue globale de la chaîne de traitement avec le statut des exécutions ou des sessions (selon la vue affichée dans l'éditeur de la chaîne de traitement).
L'onglet Audit présente les informations d'Audit trail sur l'objet courant.